Importer des données depuis ma page perso

ok désolé tu as raison, j'ai lu un peu trop vite ... mais je n'ai pas compris pourquoi tu avais masqué certaines instructions !

Et je n'ai pas compris ta structure finale, je vais un pu improviser tu me diras si c'est cela ou pas !

edit : si tu ajoutes ceci

'supprime toute les lignes sans [+-]
                For j = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
                If Not Cells(j, 15) Like "*[+-]*" Then Rows(j).Delete
                Next

tu supprimes de fait le détail !!!!

Concernant les interlignes c'est pour y placer des formules juste avant le 'supprime toute les lignes sans [+-] mais pour le moment ça ne fonctionne pas car la macro principal a un bug

Nblig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
                If Nblig = 1 Then Exit Sub
                Range("P1:P" & Nblig) = "=RIGHT(RC[2],1)"
                Range("Q1:Q" & Nblig) = "=SEARCH(""Recette ?,"",R[5]C[-16])"
                Range("R1:R" & Nblig) = "=MID(R[5]C[-17],RC[-1],8)"
                Range("P1:R2000").Copy: Range("P1:R2000").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
                Application.CutCopyMode = False
                Columns("P").Replace "#", "G"
                Columns("P").Replace "!", "r"
                Columns("P").Replace "VALUE", ""

Encore une fois, je comprendrais mieux si j'avais une version finale non pas de ta macro mais de ton fichier avec les données éventuellement mises à la main. mais là, je suis désolé je ne comprends pas. J'ai bin extrait le détail par macro ... que tu supprimes de toute façon ensuite !

Et les informations d'importation ne sont pas bien importante pour le moment car c'est en exemple rien est terminé. Du moment que la macro fonctionne ça serait déjà bien.

Pour avoir une version finale il faudrait déjà que mes pages html soient complète, avec des images etc ce qui n'est pas le cas pour le moment, là il y a juste le tableau mais comme avec le getelementById j'arrivais pas a voir l'intérieur du tableau sauf qu'avec ton code on est finalement obligé de récupérer toute la page avec le <BODY> et ça inclut les images et tous donc il faut nettoyer tout ça. Et si j'ai plusieurs <table> dans la page ça va poser problème a moins que cette ligne là dans ton code [For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table")] on puisse en rajouter plus comme [For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "table class="tableauLine" id="fc_table_recettes")] ce qui éviterais de prendre tous le <body> mais j'ai essayé a ma façon mais sans succès.

Si tu n'y arrive pas a débuger la macro tant pis je te remercie quand même de ton aide.

Effectivement, on peut récupérer plusieurs tables avec

For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table")

reviens avec un fichier plus complet, on pourra regarder alors !

En faite la vrai question est ce qu'on peu choisir la table ? parce que là on partait sur <table> car je ne veux pas toutes les tables mais celle du dessous la 2ème en bas ça évite de nettoyer tous. Car j'ai qu'une table sur ma page mais il y en aura d'autre que je ne veux pas importer.

For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table"))
                txt = "<table" & Split(Split(.responseText, "<table")(i), "</table>")(0) & "</table>"

Mais en rajoutant plus comme ça

For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table class="tableauLine" id="fc_table_recettes"))

ça permettrais de choir la table qu'on veut enfin tu vois quoi.

Car j'ai essayé sur une page quelconque avec <table> et c'est là que je me suis rendu compte que ça importait tous les images les lien etc c'est pour ça que j'anticipe le truc. Je veux choisir la bonne table là ou j'ai mon tableau.

Double les guillemets si besoin

For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table class=""tableauLine"" id=""fc_table_recettes"))
Rechercher des sujets similaires à "importer donnees page perso"