Formulaire saisie sous Excel

le problème vient bien du code pour la saisie des nombres : il me faut deux décimales. De plus, dans le tableau de saisie des données, est-il possible que lorsque j'ai plusieurs client pour le même chauffeur, il y ait un sous total qui viennent automatiquement. Voir Pscreen

2020 09 10 10 01 38 lulu1234 8bis excel

Bonsoir Marc et le forum

le problème vient bien du code pour la saisie des nombres : il me faut deux décimales.

C'est bien là le problème, mais dis-nous sur quelle ligne de code (copie d'écran du code en défaut).
Sinon Voici une idée pour mettre en rouge les montants des bulletins concernant la même livraison.
Cdt

Henri

8lulu1234-8ter.xlsm (62.89 Ko)

Re-Bonsoir

J'ai revisé ma copie car dans les fichiers précédents 8bis et 8 ter, j'avais remplacé les codes

CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox12, ".", ","))

par

CDbl(Val(Replace(TextBox12, ".", ",")))

Mais cette modif fait que les décimales ne s'affichent plus. Donc je reviens avec les anciens codes.
Ne pas prendre en compte la version 8ter mais celle-ci V9.

Henri

8lulu1234-9.xlsm (63.16 Ko)

Merci. Je ne sais pas si c'est mon mac qui merdouille ou pas. Voir Printscreen..... Je dois remplir 9,95 ou 9.95

capture d e cran 2020 09 10 a 21 16 14

Bonsoir

Sur MAC, si vous mettez simplement --> .range("D" & ligne) = Cdbl(Textbox12.value)

Cela donne quoi ?

Je n'ai pas accès à mon MAC pour l'instant

Edit : Je viens d'effectuer un test ce matin. Cela fonctionne chez moi en mettant cette ligne ci-dessus.

Par contre j'ai une question, votre clavier MAC est bien configuré sur FRANCAIS NUMERIQUE

Dans votre post je vois que les décimales sont précédées de la virgule et non du point.

Ce qui m'amène à vous suggérer de vérifier comment vous êtes configuré sur le MAC via Preferences système --> Langues et Régions --> Avancé. Là dans la rubrique Décimale, vous avez une virgule ou un point ?

Bonjour Marc, Dan et le forum,
Je laisse le soin à Dan de résoudre le problème . et , qui pose souci, car je n'ai pas de MAC.
Entre temps j'ai une version10 à proposer avec filtrage de la Listbox selon la Date, le N° du chauffeur, le N° client.
Le filtrage ne peut se faire qu'avec un critère au choix.
Toutefois avec le critère N° de Chauffeur, un problème existe. EX: 10 donne également 100, 110 et 210. En modifier la liste des chauffeurs EX: 10 devient A10, 20 devient B20, etc. le filtrage serait bon.
J'ai ajouté une colonne en A (N° Enreg) pour que le filtrage rapatrie les bonnes données dans le formulaire.
A tester
Cdt
Henri

11lulu1234-10.xlsm (65.81 Ko)

@dan, j'ai un point dans mes préférences. Cela change-t-il qqch ???

voilà l'écran lorsque je veux modifier qqch......

capture d e cran 2020 09 12 a 15 50 21

VOICI CE QUI SE PASSE lorsque je veux aller modifier une entrée....

capture d e cran 2020 09 12 a 16 00 02

C'est un peu dur le WE.
Tu essaies cette version avec Windows et détruis l'autre.

11lulu1234-10.xlsm (66.26 Ko)

mais pourquoi mettre une lettre devant le numéro du chauffeur... ????? ça ne me convient pas du tout.... Je suis désolé. mais..... voilà....

et pourquoi le montant se présente ainsi.... 012 pour 12.-- 030 pour 30.--

capture d e cran 2020 09 12 a 16 39 56
capture d e cran 2020 09 12 a 16 42 42

Bonjour

@dan, j'ai un point dans mes préférences. Cela change-t-il qqch ???

Ah ben oui. Vous êtes en configuration clavier US je pense. En Suisse le séparateur décimal est le point ou la virgule ?

Aussi une chose, votre clavier est en Azerty ou en Querty ?

Puis dans votre dernière vue postée, je vous ai suggéré dans un post précédent de changer cette ligne... Pas sûr que vous l'avez fait

en Suisse, normalement c'est le point qu'on utilise. Clavier en qwertz. Je vais changer la ligne. Maintenant, comme je l'ai dit, ce petit programme est pour mon boulot qui bosse dans un environnement Windows. Chez moi, j'utilise un MAC.

Voilà ce qui se passe lorsque je change la ligne de code.... comme demandé.....

capture d e cran 2020 09 13 a 14 12 25

voilà j'essaie ce matin depuis mon environnement PC. Voir Prinscreen et débogage.

2020 09 14 08 26 48 window

Voilà ce qui se passe lorsque je change la ligne de code.... comme demandé.....

Il y a une parenthèse de trop après .RANGE

Voir le Pscreen……. Je ne comprends pas…… J'ouvre juste le masque de saisie et veut aller modifier une donnée…….

2020 09 14 11 56 07

Bonjour Marc, Dan et le forum
Il va falloir se sortir de ce guêpier.
Avec les données chauffeurs qui sont numériques, Excel range le N° Enreg comme une date, ce qui fausse tout pour la suite du programme.
Pour éviter cette anomalie, je propose de tester sur PC Windows cette version 11, ou le N° Enreg est calculé en fonction de la ligne du tableau1 et formaté ainsi "R0000".
Pour information, j'ai corrigé les codes préconisées par Dan pour l'utilisation de MAC, mais comme le dit Marc:

Maintenant, comme je l'ai dit, ce petit programme est pour mon boulot qui bosse dans un environnement Windows.

Autre chose

mais pourquoi mettre une lettre devant le numéro du chauffeur... ????? ça ne me convient pas du tout

J'ai remis la liste des chauffeurs comme au début. Seul inconvénient: Comme je l'ai dit précédemment, le filtrage n'est pas correct.
En tout cas, à part le filtrage avec le N° de chauffeur, chez moi ça fonctionne correctement.

Cdt
Henri

27lulu1234-11.xlsm (61.87 Ko)

Voilà sur mon environnement PC, j'ai essayé une nouvelle entrée avec une virgule…..

2020 09 14 15 59 16 microsoft visual basic pour applications lulu1234 11 xlsm arret userform1
Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"