Graphe automatique depuis macro Excel

Bonjour,

Tout dabord, merci à tous ceux qui liront mon message et essaiaront de m'aider.

Il ya quelques temps, j'ai réalisé un programme Excel permettant globalement d'exécuter plusieurs calculs à partir de valeurs dynamiques. Je me retrouve donc une fois ce traitement terminé avec des tableaux de valeurs différentes (complètement dynamique).

On me demande à présent d'apporter la modification suivante : placer ces valeurs calculées dans un graphe.

Donc :

Depuis deux colonnes a,b qui sont remplies de donnees chiffrees,je voudrais connaitre le code excel a mettre dans une macro,pour dessiner un graphe 2D nuages de points et eventuellement lier chaque point l'un a l'autre, en mettant les donnees de la colonne a en abscisse,de la collonne b en ordonnees.

Et pour chaque point , afficher une etiquette avec sa valeur eventuellement.

Evidement, je serais reconnaissant de toute aide ou indice que vous pourrez m'apporter. Même si ce n'est qu'une fonction à utiliser ou un bout de code...

Merci beaucoup de votre aide,

Davido, novice en développement Excel

Bonjour

A premiere vue ta demande n'a pas l'air complqué!!

Plusieurs questions tout de même:

1 après avoir realisé ta macro , ajoute t'il une feuille avec tes données ou une nouvelle feuille est crée?

2 le graphique est il toujours présent ou faut il le recrée à chaques fois?

3 doit tu garder les graphs et données précedentes ou sont il écrasés?

4 peut tu mettre un petit fichier exemple de la structure de ton fichier? afin de voir se qu'il est possible de faire.

Rechercher des sujets similaires à "graphe automatique macro"