Bonjour cher utilisateurs Excel,
J'ai besoin de votre aide et de votre créativité.
Je souhaite créer une interface utilisateur (Fichier1) reprenant les données d'une Database (Fichier2). Les fichiers ne sont ni dans le même dossier ni dans le même répertoire.
Mon problème :
L'interface n'étant pas dans le même fichier que la Database les mises à jour des données ne se font pas automatiquement.
Mes attentes :
Je veux que les données de mon interface soient mise à jour automatiquement (à l'ouverture du fichier) quand il y a une modification sur la Database.
Je veux pouvoir travailler sur ma database pendant que l'opérateur utilise l'interface sur un autre poste de travail.
Je veux que mes données Database soient copiées dans des cellules bien particulières de mon interface. (Toutes les données ne sont pas destinées à être sur la même page dans l'interface)
Je ne veux pas que l'interface ouvre physiquement la database lors de l'extraction des données.
La Database est évolutive aussi bien en nombre de lignes que de colonnes.
Ce que j'ai essayé :
1- Créer une connexion entre mes deux fichiers afin d'extraire ma DataBase sur une page cachée de mon fichier Interface.
Problème rencontré : Si j'ouvre mon interface en premier il devient impossible de travailler sur la Database (ouverture lecture seule seulement).
2- Travailler en RechercheV depuis mon interface pour récupérer les données directment dans mon fichier Database.
Problème rencontré : la Database étant évolutive, la solution n'est pas pérenne et durable dans le temps (si une colonne/ligne est rajouter je dois tout recommencer). De plus, le fichier DataBase doit être ouvert pour effectuer cette opération.
Je suis novice dans la programmation Excel. J'arrive à déchiffrer un code, mais pas encore à en rédiger un parfaitement et encore moins à l'optimiser.
Dans l'attente de vos idées :) N'hésitez pas à me faire des propositions, j'en testerai un maximum pour prendre celles qui me convient le mieux.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.