Automatisation navigation Web

Bonjour à tous...

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du Forum... on verra bien

jusqu'à très peu de temps... j'utilisais un complément de firefox => Imacros pour automatiser une navigation sur un site web particulier...

je faisais une connexion avec un mot de passe crypter.. et je naviguais pour faire le téléchargement de différentes extractions présentent sur le site en question..

voici le début de mon code imacro...

'connexion
URL GOTO=https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:ctlogonform ATTR=ID:user CONTENT=Fred2406
TAG POS=1 TYPE=INPUT:PASSWORD FORM=NAME:ctlogonform ATTR=ID:password CONTENT=g819LBW3hpv1TLLmZpPVWeF/+zTD+dbtqeC/P57uh2GUsRHih8Ce/aqDgLnbg1y0+dWjFUs0hAOOPYuh5ftA7g==
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=NAME:ctlogonform ATTR=ID:button
TAG POS=1 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Consultation<SP>et<SP>export
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=NAME:identEt ATTR=*
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Exploitation
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Extractions<SP>personnalisées
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:TEST_FRED
ONDOWNLOAD FOLDER=D:\Extraction\ FILE={{!NOW:yyyymmdd_hhnnss}}_Fic1 WAIT=YES

Malheureusement, imacros n'est plus maintenu et était installé sur une veille version de firefox portable... => problème mon site où je me connecte me refuse la connexion car mon navigateur est trop vieux...

une version plus récente de imacros existe mais a priori le téléchargement de fichiers n'est plus disponible... (je crois même qu'il est devenu payant...)

j'ai fais des recherches sur le web et essayé "Selenium IDE" mais sans succès, je n'arrive pas rejouer mes extractions, certains clique de souris ne sont pas reproduit (entre autre dans les menus déroulants=> "Exploitation" puis appuie sur "Extractions personnalisées" dans le menu déroulant qui s'affiche...).

excelpratique

Il se peut aussi que je m'y prenne mal....

Avez vous des idées de pluging a installé sur un navigateur (peu importe lequel... ) qui permet d'automatiser une connexion (de préférence en pouvant crypter le mdp) et faire des exports de fichiers... ???

Fred

Bon

j'avance un peu.. j'ai trouver un moyen de contournement pour le moment et j'arrive a naviguer jusqu’à mon extraction...

nouveau problème... il semble que sélénium ne peut pas interagir avec les boîtes de dialogue système donc difficile de lui donner un chemin et un nom pour l'enregistrement de mon fichier....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "automatisation navigation web"