Export et enregistrement de photos intégrées dans une fiche Excel

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait d'extraire les photos d'une fiche Excel, et de les enregistrer dans un nouveau dossier, à un endroit que j'aurai spécifié. Je voudrais aussi que les photos soient nommées suivant un nom qui est inscrit dans la fiche Excel, à la cellule D2 ou suivant le nom de l'onglet.

J'ai essayé de faire la macro en m'aidant de ce que j'ai pu trouver sur internet, j'arrive à exporter et enregistrer les photos dans un dossier que j'ai spécifié, mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'enregistrement se fasse automatiquement concernant le nommage, je dois toujours le spécifier moi même dans la fenêtre d'enregistrement. De plus, je ne suis pas sûr d'avoir bien programmé le fait que l'enregistrement se fasse là où je le souhaite.

Je vous met en pièce jointe un exemple de fiche Excel dont je voudrais exporter les photos, avec la macro que j'ai créé.

Merci par avance pour votre aide et votre disponibilité.

31test-export-photo.zip (767.07 Ko)

.

Bonjour, et bienvenue

code trouvé et adapté sur le net

Sub copie_images()

Dim Pict
Dim chrt As ChartObject
   'getting width and height of picture so the chart can be sized correctly
   'if the chart has an other size the picture will be scaled to fit inside the chart area

For Each Pict In ActiveSheet.Pictures
      Pict.CopyPicture
      W = Pict.Width
      H = Pict.Height
      Set chrt = ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, W, H)
      Pict.CopyPicture
      chrt.Border.LineStyle = 1      'no border around chart (and picture)
      chrt.Select
      ActiveChart.Paste
      chrt.Chart.Export ThisWorkbook.Path & "\" & ActiveSheet.Name & "_" & Pict.Name & ".jpg", "JPG"

Nb = ActiveSheet.ChartObjects.Count
      ActiveSheet.ChartObjects(Nb).Delete
   Next Pict

End Sub

Modifie la ligne pour spécifier un autre dossier que celui du fichier

chrt.Chart.Export
11test-export-photo.zip (769.31 Ko)

Bonjour,

est-ce que la proposition te convient ?

Bonjour,

Oui ça marche parfaitement, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "export enregistrement photos integrees fiche"