Normalisation + Somme de colonnes dans plusieurs fichiers

Bonjour,

je dois additionner la somme de colonnes dans plusieurs fichier Excel fichier1.xls, fichier2.xls .. 4 en tout. Les colonnes présentent le formalisme suivant : voir image.

Il faudrait donc que j'enlève le 'GB', la partie non numérique, et les espaces dans un premier temps. Je vais devoir effectuer cet opération tous les jours pendant 1 mois.

Il y a t-il une possibilité d'effectuer cette macro ? Je ne connais pas du tout VBA

format excel

Bonjour Aurel, bonjour le forum,

Une capture d'écran ne nous indique pas le format des cellules. C'est un fichier qu'il nous faut pour éviter de perdre du temps dans des réponses pouvant ne pas correspondre...

Bonjour à toutes et tous,

ThauTème a raison. J'avais cependant commencé à bricoler une solution, je la poste au cas où.

La solution par macro serait bien évidemment très utile mais, si tu ne veux pas te lancer là-dedans ....
Tu peux mettre cette formule sur chacun de tes fichiers, en B1 par exemple si cette cellule est libre. Puis, sur ton fichier récapitulatif, tu n'as plus qu'à faire un lien vers cette cellule.

La formule est à valider par ctrl + shift + entrée.

=SOMME(CNUM(GAUCHE(DECALER(A2;;;NBVAL(A:A)-1;);NBCAR(DECALER(A2;;;NBVAL(A:A)-1;))-3)))
3classeur1.csv (228.00 Octets)
4classeur2.csv (75.00 Octets)

Ok autant pour moi je pensais que le screen suffirait.

JoyeuxNoel : Merci beaucoup ta formule fonctionne. Dans un autre fichier excel, je peux faire référence à cette cellule ?

Oups.

Joyeux Noel : Ca ne fonctionne pas si le nombre comprend un espace entre les centième et les millièmes.

De quels espaces parles-tu ?

Dans tes fichiers, je vois ça, moi

capture

Chez moi ça fonctionne bien avec des espaces.
Pour ce qui est de faire référence à cette cellule dans un autre fichier, aucun souci effectivement. Dans ton autre fichier tu tapes =, puis tu viens cliquer sur la cellule avec la formule et hop, c'est bon.

Rechercher des sujets similaires à "normalisation somme colonnes fichiers"