Bonjour à tous,
Pour mon premier post "Forum-Excel-Pratique", après avoir vu les sujets précédents j'ai bon espoir de trouver une personne désireuse de m'aider dans ma requête :)
Voici mes objectifs avec le fichier joint :
1. Onglet "Planning détaillé" : Trouver un moyen de filtrer sur à travers une liste déroulante (Situé sur le pavé jaune) sur les thématiques signalées dans les lignes gris foncé (CF1-1 - Classification Maximo ...), ceci dit le filtre doit permettre de conserver une vue sur l'ensemble des sous-rubriques en gris clair (Atelier interne, préparation jeu de données ...)
2. Onglet "Planning détaillé" : La colonne statut permet d'identifier les tâches à risque à travers les symboles croix rouge (=2) ou point d'exclamation (=1).
Je souhaiterais que toute ligne déclarée avec ce statut soit automatiquement reprise dans l'onglet "Reporting hebdo" sur les cellules P, Q et R
- P = concaténation du code du thème à 5 caractères, à savoir CF1-1 par exemple et le texte de la cellule déclarée à ce statut "Préparation Jeu de données par exemple". Ce qui donnerait "CF1-1 Préparation Jeu de données"
- Q = Commentaire de la ligne copié collé
- Statut = Statut déclaré
L'exercice me parait très compliqué mais peut-être que l'un d'entre vous saurait me donner la solution.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bonne journée!