Afficher Contenue de plusieurs ligne sur une deuxième feuille Excel

Bonjour,

Voila mon problème. J'ai une feuille avec un tableau de plusieurs ligne qui corresponde à plusieurs opération sur des instruments.

J'aimerais pouvoir sélectionner toutes les opérations d'un instrument (numéro + sous ensemble) et les transférer sur une autre feuille 'formulaire fiche de vie. (zone jaune)

Je ne sais pas comment m'y prendre. merci encore ce forum et très sympas.

Merci à vous.

10fiche-de-vie.xlsx (30.82 Ko)

Bonjour,

Avant tout, j'ai créé un tableau structuré afin de faciliter les formules et l'utilisation générale.

Ensuite, j'ai saisi une formule dans le cadre jaune et il faudra partir de cette base pour saisir les suivantes :

=INDEX(Donnees[Date_Operation];EQUIV($D$9;Donnees[Num_Interne_PST/Sous_Ensemble_PST];0))

sachant que ici, c'est la colonne Date_Operation qui est renvoyée.

Aussi, vous avez plusieurs valeurs dans votre permière colonne de tableau données et les formules recherche ne pourront pas fonctionner correctement. Il faut un identifiant par instrument.

Enfin, je n'ai pas compris ce que contenait le cadre vert, mais c'est peut-être volontaire...

Cordialement,

12fiche-de-vie.xlsx (32.77 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide. Seulement ce que j'aimerais c'est par exemple pour le numéro d'instrument 2010/-.

Afficher en B30 : 30/08/2028

B36 : 30/08/2029 et B42 : 30/08/2030. Puis masquer tous le reste.

Bonjour, apres plusieurs essais je n'y arrive toujour pas avec la fonction index.

merci quand meme.

Bonjour,

En fait, comme je vous l'avais dit précédemment, ce n'est pas la chose la plus pratique de faire de recherche sur un critère qui n'est pas unique.

J'ai donc ajouté une colonne à votre tableau (qu'il faudra éventuellement penser à trier) afin de pallier ce petit souci car j'estime que c'est la façon la plus simple d'agir.
Vous pouvez masquer la colonne en question.

Je vous mets la formule que j'ai saisie pour afficher les dates.

=SIERREUR(INDEX(Donnees[Date_Operation];EQUIV( (ENT(LIGNE(A30)/6)-4)&"_"&$D$9;Donnees[NumUnique];0));"")

Il faudra adapter selon ce que vous cherchez à renvoyer en modifiant la partie suivante en conséquence :

Donnees[Date_Operation] devient Donnees[XXX], Donnees[YYY], ...

Il s'agit de vos noms de colonnes de la première feuille.

Cordialement,

Petite précision, il faudra créer toutes les formules du premier cadre et ensuite copier coller ces formules sur tout le reste du fichier.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fonction INDEX, elle permet de renvoyer la valeur d'une plage "ZONE" à la position indiquée (la ligne L et la colonne C)

=INDEX(ZONE;L;C) 'RENVOIE LA VALEUR CONTENUE PAR PLAGE A LA POSITION (L, C)

La fonction EQUIV quant à elle permet de renvoyer la position d'une valeur (exemple : valeur contenue par A1) dans une plage "ZONE2" :

=EQUIV(A1;ZONE2;0) 'RENVOIE LA POSITION OU SE TROUVE LA VALEUR DE A1 DANS ZONE2

La combinaison des 2 formules permet de faire des recherches "dans tous les sens".

Pour aller au bout de l'exemple, supposons que ZONE et ZONE2 soit des colonnes (et pas des matrices) et que la valeur contenue en A1 se trouve à la 3è ligne de ZONE2, alors

=EQUIV(A1;ZONE2;0) RENVOIE 3

=INDEX(ZONE; EQUIV(A1;ZONE2;0)) EQUIVAUT À
=INDEX(ZONE;3;1) EQUIVAUT À (CAR COLONNE)
=INDEX(ZONE;3) =>> RENVOIE LA VALEUR CONTENUE À LA TROISIEME LIGNE DE LA COLONNE ZONE

Cordialement,

Bonsoir,

Je viens d'essayer sa à l'air de marcher nickel. Merci beaucoup. Je suis obligé de faire comme ça avec numéro + sous ensemble. Je récupère une ancienne base de donné qui fonctionne comme ça.

Maintenant, faut que je potasse pour essayer de comprendre tout ça.

Merci encore. Vous me dépanner vraiment beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenue ligne deuxieme feuille"