Piloter Excel depuis Outlook - VBA (inserer tableau Excel avec ReplyAll)

Hello,

Je suis stagiaire dans une banque et j'ai pour projet, entre autres, d'automatiser des retours de prêt qui sont envoyés par mail dans un fichier Excel.

Private Sub Application_NewMailEx(ByVal EntryIDCollection As String)

'en cas d'erreur

On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = True

'Definir la boite mail, le dossier de destination
Set ns_outlook = Application.GetNamespace("MAPI")
Set MyInbox = ns_outlook.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Parent
Set myDossRetour = MyInbox.Folders("Inbox").Folders("Returns")
' Séparer le matricule de l'objet Outlook

ArrID = Split(EntryIDCollection, ",")

'Boucle sur l'objet Outlook

For i = 0 To UBound(ArrID)

Set item_outlook = ns_outlook.GetItemFromID(ArrID(i)) 'Identifier l'objet en cours

If item_outlook.Class = olMail Then  'verifier si c'est bien un email

Set itm = item_outlook ' identification du mail
        Set PJ = itm.Attachments
        expediteur = itm.SenderName ' indentification de l'expediteur
        objet_email = itm.Subject 'sujet du mail

Jusque là tout va bien je défiinis mon mail, ma boite, les PJ, expediteurs..

If PJ.Count > 0 Then
                            FichierSAVE = "\\kephren.sf.ca.lux\users$\N3W\home\Returns" & "\"

For Each laPJ In PJ
                                On Error Resume Next

Select Case True

Case objet_email Like "Goldman Sachs Returns*": Chemin = "GS\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & "_" & "GS Returns.xlsx"
                                                                                    Contrepartie = "Goldman Sachs"

Case objet_email Like "Credit Suisse Europe Limited returns*": Chemin = "CS\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & "_" & " CS Returns.xls"
                                                                                                    Contrepartie = "Credit Suisse"