Automatisation de deux feuilles Excel

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander de l'aide.

Voici mon problème, je travaille avec de grosses quantité de fichier excel et j'aimerais automatiser certaines taches. Je travaille avec des données généré par un microscope. Celui ci va enregistrer pendant 48h le mouvement de certains objet puis avec un logiciel je vais pouvoir extraire toutes les informations nécessaire à mon travaille. En gros le logiciel va pouvoir traquer chaque objet et suivre l'evolution au cours du temps de sa trajectoire. Malheureusement le logiciel n'est pas parfait et il ne va pas pouvoir traquer tout les objets de la minute 1 jusqu'a la dernière minute ( cette information est importante pour la suite de mon problème) Donc une fois que le logiciel a finit de traquer mes objets, il va me donner deux fichiers excel. Dans le premier il va me donner pour chaque objet le nombre de minutes pendant lesquelles l'objet a pu être suivit. A partir de ca je peux trier les objets qui ont le plus nombreux temps de suivit. Dans un même temps il va me donner un autre fichier excel qui lui va me donner pour chaque minute de nombreuses informations sur chaque objets (intensité, position, taille etc..) après avoir trié je réussis a avoir pour chaque objet toutes les informations à chaque minutes. Puisque je suis idéalement intéresse par le objet les plus suivit je vais commencer à regarder l'objet le plus suivi (T0-T500) dans le premier fichier et regarder l'evolution de sa taille dans le fichier 2, mais des fois même les objets suivit de T25 à T450 peuvent m'intéresser. je connais ma fenêtre par exemple entre T300 a T500 ou T0 a T200 ne m'intéresse guère. Donc voila finalement ma question, est il possible d'automatiser un script ou quelque chose pour que à partir du fichier 1 soit capable de me donner ou surligner je sais pas uniquement les objets qui sont suivit pendant x timepoint ( la est le problème car je veux pas un timepoint fixe puisque un objet suivit pendant 200 timepoints enter T300 et T500 ne m'intéresse pas alors qu'un entre T100 et T300 m'intéresse , il me faudrait la possibilité de moduler ma recherche) et me donner par la suite automatiquement la courbe de l'information souhaité pour chaque objet souhaité. Le faire manuellement peut prendre des heures puisque je peux avoir des fichiers entre 600 000 à 1000 000 de lignes

Je suis désolé de la longueur de mon message ainsi que l'explication plus qu'alambiquer, je vais essayer de partager des fichiers pour que ca soit plus clair et bien sur je peux être plus précis dans mon explication si quelqu'un en à besoin. Je suis aussi dans l'incapacité de donner toutes les informations et certains cases seront cachées. En vous remerciant d'avance

CCC

screenshot 2020 09 08 at 10 15 07 screenshot 2020 09 08 at 10 17 37

Bonsoir,

Je suis désolé de la longueur de mon message ainsi que l'explication plus qu'alambiquer

En effet, le message est long, peu digeste et surchargé d'informations secondaires. Si vous désirez obtenir une réponse, vous devriez reformuler concisément votre demande avec l'essentiel : l'objectif, les contraintes et un modèle simplifié.

Mais s'il s'agit d'examiner des colonnes selon des critères, vous devriez trouver quelqu'un pour vous aider.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "automatisation deux feuilles"