Recherche V avec plusieurs resultats - Modification d'un fichier

Bonjour

J'ai un fichier en PJ à modifier

Dans l'onglet "Recherche", quand je complète la cellule B3, les cellules dessous se complètent automatiquement

En gros, cela permet de rechercher toutes les info présentent dans l'onglet "Fichier de Base" en colonne M et de reporter tout

13monitoring-2.xlsm (122.07 Ko)

es les info de la colonne A comme une recherche V sur plusieurs lignes

J'ai besoin de modifier les info avec celles de l'onglet "Requête".

J'ai besoin de chercher les info en colonne J (DEPART_TOURNEE) et faire une recherche V sur toutes les lignes de la colonne AB (Numéro de Colis)

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance du temps que vous allez m'accorder

Bonjour

quel est le champ commun entre Suivi et Requête ?

Bonjour Chris

Je suis désolé mais je ne trouve pas ce que tu appelles "Suivi"

Bonjour

Si tu ne connais pas ton classeur, c'est compliqué... Le tableau structuré de l'onglet Fichier de base est nommé Suivi...

C'est de ce tableau que découlent la liste des enlèvements et les résultats

Rebonjour

Effectivement, à la base, c'est un fichier construit par un de tes camarades de jeux. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne

Je sais simplement que dans le fichier initial :

Je saisie en B3 de l'onglet Recherche l'information "N° Enlèv.". Cela correspond, dans "suivi" de l'onglet "Fichier de base" à des informations récurrentes de la colonne M

A partir du moment où je saisie cette info, apparaissent dessous toutes les info de la colonne A de suivi

De dont j'ai besoin

Remplacer "suivi" de l'onglet "Fichier de Base" par le tableau présent dans l'onglet "Requête"

Ce que je dois saisir en A3 de l'onglet "Recherche" est maintenant l'information récurrente de la colonne dans l'onglet J (DEPART_TOURNEE) et faire une recherche V sur toutes les lignes de la colonne AB (Numéro de Colis) dans l'onglet "Requête"

Il n'y a donc pas de lien entre "Suivi" et "Requète". Il faut les remplacer.

Il faut chercher J et reporter AB de "Requète"

Dis moi si je ne suis pas assez clair. Ce dont je ne doute pas trop... :-)

RE

RECHERCHEV nécéssite que l'élément recherché existe dans la source (on ne saisit généralement pas mais on se réfère à une cellule de la source) et dans la plage de recherche : là on cherche quoi N° Enlèv. ou N° Retour M3 et dans quelle colonne de l'onglet Requête ?

C'est que je ne comprends pas

On cherche DEPART_TOURNEE (colonne J) pour rapatrier tous les "Numéro de Colis" (Colonne AB)

RE

Quel rapport avec l'onglet Recherche dont tu parlais dans ton 1er post ?

Si tu prends toutes les lignes de J de Requêtes pour récupérer toutes les mêmes lignes de AB ce n'est pas une recherche...

Ou bien tu veux rechercher pour un unique DEPART_TOURNEE choisi dans une liste déroulante, les Numéro de Colis avec la même logique que l'onglet Recherche ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultats modification fichier"