Afficher dans C contenu cellule A en fonction de B

Bonjour à tous, des années que j'utilise un fichier sans arriver à trouver de formule qui me permette de gagner du temps. Mon titre est flou je m'explique : c'est mon planning d'ateliers. Je place mes ateliers dans les colonnes correspondant. Je veux ensuite une liste avec toutes mes dates a l'année pour envoyer par mail. Je vais donc chercher (manuellement) la date en fonction de ce qui est dans la colonne. Mais comme je refais régulièrement le planning (et pas seulement une fois par an), j'aimerai une fonction qui me permette d'afficher automatiquement la date dans cette liste dès que je déplace l'atelier dans les cases au dessus. Merci à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne parce que ça m'énerveeee de ne pas trouver cette formule. Bonne journée.

12expl-tata.xlsx (12.17 Ko)

Bonjour Muriel,

En colonne P la formule suivante,

qui renvoie la date si on retrouve SCR

dans la ligne (de 3 à 33) des colonnes A à O :

=SI(ESTNUM(EQUIV($C$36;$A3:$O3;0));INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV($C$36;$A3:$O3;0)+CHOISIR(MOD(EQUIV($C$36;$A3:$O3;0);5)+1;-4;0;-1;-2;-3));1);"")

En colonne Q la formule suivante,

qui renvoie la date si on retrouve ADR

dans la ligne des colonnes A à O :

=SI(ESTNUM(EQUIV($E$36;$A3:$O3;0));INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV($E$36;$A3:$O3;0)+CHOISIR(MOD(EQUIV($E$36;$A3:$O3;0);5)+1;-4;0;-1;-2;-3));1);"")

De C37 à C68, la formule suivante, étendue vers le bas

qui renvoie les valeurs précédemment obtenues

=SI(LIGNE()-36>NB.SI($P$3:$P$33;">"&1);"";PETITE.VALEUR($P$3:$P$33;LIGNE()-36))

En E37 :

=SI(LIGNE()-36>NB.SI($Q$3:$Q$33;">"&1);"";PETITE.VALEUR($Q$3:$Q$33;LIGNE()-36))

Oh la la c'est énorme !!! Et ben je risquais pas de trouver ! Merci merci merci, je vais prendre du temps pour essayer de comprendre et réadapter à mon fichier. Merci pour le temps passé

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu fonction"