Problème d'actualisation du Pack de fonctions XLP

Bonjour,

J'ai installé le Pack de fonctions XLP en suivant les instructions. Tout marche très bien. Mais quand j'éteins l'ordi et que je le rallume, la fonction ne marche plus.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de refaire la procédure.

J'ai trouvé d'autres messages à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas vu de solution proposée, en existe-t-il une maintenant ?

Merci par avance

Belle soirée

Stéphanie

Bonjour,

Pour éviter de refaire la manipulation à chaque fois du peux enregistrer un classeur par défaut au format "xlsm" macro.

Tu ouvres un classeur vierge dans lequel tu intègres le Pack de macro puis tu enregistre ce fichier dans :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office15 ou plutôt 16 (puisque tu as 2019)\XLSTART\classeur-macro.xlsm

ou selon ta version dans

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15 ou plutôt 16 (puisque tu as 2019)\XLSTART\classeur-macro.xlsm par exemple

Ensuite à l'ouverture d'une cession Excel c'est ce fichier qui devrait s'ouvrir pas défaut.

Nota l'enregistrement directe dans ce répertoire ne sera peut-être pas autorisé selon les droits utilisateurs.

Dans ce cas enregistrer provisoirement le fichier sur le bureau, puis avec l'explorateur windows faire un couper coller du fichier vers ce répertoire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Alors je n'ai pas de dossier XLSTART et je n'arrive pas à en créer un non plus, tout plante...

Avez-vous une solution pour ça ?

Bon week-end

Re bonjour,

Vous ne devez pas créer le répertoire XLSTART il devrait déjà exister. Dans le cas contraire celà semble vouloir dire que vous utiliser une version "Online"

d'excel et pas une version complète installée sur votre pc ?

Ou alors vous avez définit un répertoire d'installation pour excel différent du chemin précédemment indiqué et dans ce cas c'est dans votre répertoire d'installation qu'il faut recherche le répertoire XLSTART.

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai finalement trouvé deux dossiers XLSTART dont un où je ne pouvais pas enregistrer dedans. J'ai mis le fichier dans l'autre. Il se lance bien au démarrage mais il faut que je refasse la même manip quand même. Donc si je le fais sur ce fichier, l'autre se met à jour automatiquement mais sinon il ne se passe rien.

Quand vous dites d'intégrer le pack de macros, je fais comme sur le premier fichier en allant dans compléments, c'est bien ça ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation pack fonctions xlp"