Mon premier USERFORM

Merci, c'est super comme ça.

Deux toutes petites choses encore et je vous soulage de mes multiples questions et ajustements :

- Est-ce qu'il est possible de ne pas sélectionner un produit non fabriqué ?

- Et cette ligne de code au début :

lig = WorksheetFunction.Match(COMBO_PRODUITS, Range("B:B"), 0)

Sert à indiquer à la liste déroulante PRODUITS où trouver les produits n'est-ce pas ? Range ("B:B") c'est pour dire qu'ils se trouvent dans la colonne B je suppose, dans le cas où les noms de produits se trouvent dans des cellules fusionnées B et C comment réécrire ce bout de code ?

Merci d'avance Raja

Bonjour,

Voir PJ. Quant à rechercher sur des cellules fusionnées, normalement si les données recherchées sont sur la première cellule des cellules fusionnées, ça devrait marcher avec le la même formule. Mais, les cellules fusionnées, c'est pour une présentation et ce n'est pas préconisé pour les recherches. C'est toi qui décides.

3classeur1.xlsm (37.14 Ko)

Merci Raja,

Je comprends pour les cellules fusionnées. Est-ce que cela pose problème si il y a des cellules fusionnées dans la même colonne avant ou après la liste des produits ? Car si je comprends bien ("B:B") désigne toute la colonne, est-ce qu'il est possible de définir un début et une fin ? comme ("B3:B20") ?

Pour tout vous dire j'ai du mal à intégrer le code dans mon fichier original, j'ai une erreur sur la troisième ligne du code donc,

lig = WorksheetFunction.Match(COMBO_PRODUITS, Range("B:B"), 0)

J'ai un retour d'erreur : Erreur d'execution '1004' - Impossible de lire la propriété Match de la classe WorkSheetFunction

Qu'en pensez-vous ? L'UserForm ne sera finalement pas utilisé sur le même onglet que je vous ai fourni mais la configuration est la même, les produits se trouvent bien dans la colonne B et les volumes dans les colonnes suivantes, pas de problème... A priori.

Merci

J'ai trouvé, le RowSource n'était plus bon du coup, il était B3:B20 alors que sur le nouvel onglet les produits étaient en B4:B21

Rechercher des sujets similaires à "mon premier userform"