Fonction CONCAT comme paramètre dans fonction CELLULE

Bonjour,

J’ai la formule suivante :

=CONCAT("A" ;LIGNE())

qui me donne comme résultat :

A1

J’ai la formule suivante :

= CELLULE("contenu";A1)

qui me donne comme résultat :

toto

quand j’essaye de faire la formule

= CELLULE("contenu"; CONCAT("A" ;LIGNE())

J’ai une erreur

Visiblement, je ne peux utiliser la fonction CONCAT comme paramètre dans ma fonction CELLULE….

Une solution/explication/commentaire ?

merci d'avance :-)

Bernard

Bonjour,

Il faut distinguer le texte "A1" de la référence de cellule A1. La fonction INDIRECT permet de convertir une référence stockée sous forme de texte. A tester donc :

=CELLULE("contenu";INDIRECT("A"&LIGNE()))

Bonjour,

Lorsque tu utilises concat, tu obtiens un résultat de type texte dans ton exemple A1, lorsque tu mets A1 comme argument dans ta fonction cellule, excel le traite comme une adresse ( là, la cellule de la première colonne de la premier ligne A1) aussi, tu ne peux pas demander à Excel de traiter un argument d'adresse depuis une source texte. Enfin si, tu peux mets tu auras une erreur. Pour ce faire il existe une fonction INDIRECT. Celle-ci te permet de concatener des éléments de format texte, ainsi excel les convertir en adresse.

Je te propose de mettre en B1 la formule ci-dessous

=CELLULE("contenu"; INDIRECT(CONCAT("A";LIGNE())))

Leakim

EDIT: Pedro a été plus rapide que moi.

merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité :-) Je vous souhaite a tous 2 un excellent week end :-)

Bonjour Leakim !

merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité :-) Je vous souhaite a tous 2 un excellent week end :-)

@Bernard, j'en déduis que le problème est résolu ? Merci de l'indiquer si c'est bien le cas :

Bon week end également !

Rechercher des sujets similaires à "fonction concat comme parametre"