Création planning/calendrier sur Excel

Bonjour à tous,

Novice dans excel, je me suis créé un fichier pour suivre mes dossiers (enfin je tente )

Je suis assez satisfaite de l'ensemble mais j'ai un soucis, tant que je laisse sur juillet 2020 tout va bien...mais dès que je change de mois mes colonnes colorisée et mes numéros de semaine ne suivent pas

JE dois obligatoirement rester sur juillet 2020 et naviguer avec mes flèches de roulement....ce qui n'est pas pratique

41suivi-dossiers.zip (358.09 Ko)

Auriez vous une astuce/formule

Grand merci à vous!

Bonjour

Une remarque, pourquoi vous mettez un objet liste déroulante ?? Mettez vos listes déroulantes dans les cellules B1 et B2 comme vous avez fait dans la colonne D. C'est bien plus simple à gérer.

Sinon mettez manuellement 2020 en A2 et cela fonctionne partout sauf pour la ligne 21

Cordialement

Merci pour votre réponse mais c'est justement cette ligne 21 qui m'agace, les jours ne suivent pas :(

Vous devez appliquer à la ligne 21 le même format que la ligne 19

Sinon vous pouvez aussi en G19 utiliser cette formule --> =MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(G19;"jjj");1)) puis recopiez vers la droite.

Autre chose, la ligne 20 est vide, supprimez la. Cela n'apporte rien de laisser une ligne vide si ce n'est d'apporter un souci éventuel

Rechercher des sujets similaires à "creation planning calendrier"