Etirer dernière cellule non vide de la colonne A après chaque boucle VBA

Bonjour à tous,

Après une multitude d'essais je me dis que la réponse se trouve peut être ici :)

Je souhaite consolider plusieurs feuilles (qui ont le même format) sur une seule et unique feuille Excel. Jusque là tout va bien.

Mon problème est le suivant :
Je souhaite pouvoir étirer la formule se trouvant dans la dernière cellule non vide de la colonne A (exemple A2), jusqu'à la dernière cellule B non vide. Mon problème c'est que à chaque fois que je copie un onglet la position de ma dernière cellule non vide de la colonne A change. C'est cette dernière cellule que je dois étirer boucle après boucle.

La seule piste que j'ai trouvée est la suivante :
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2").AutoFill Range("A2:A" & Range("B10000").End(xlUp).Row) 'je voudrais rendre ma ligne de code plus neutre en ne spécifiant pas la cellule A2 car cette dernière varie à chaque boucle

Ce que je rechercher :
1 ère boucle :
- ma formule est dans la cellule A2
- ma dernière cellule B non vide est en B5
- Je veux étendre la cellule A2 jusqu'en B5

2ème boucle :
- ma formule est dans la cellule A6
- ma dernière cellule B non vide est en B13
- je veux étendre la cellule A6 jusqu'en B13

Et ainsi de suite

Vous trouverez ci-dessous mon fichier avec la macro complète, ça sera certainement plus facile :

Encore merci pour votre aide

Je ne sais plus à quelle porte frapper ....

Lucie

Bonsoir,

commencez par transformer votre plage de donnée de la feuille consolidation en tableau structuré sous Excel par le menu insertion puis tableau.
Une fois ceci fait, entrez la formule voulue sur la première ligne de donnée de ce tableau.
Cette formule se recopiera automatique à chaque ajout de donnée à partir de la première ligne vide se trouvant sous le tableau, comme cela vous n'avez plus à vous soucier du fait de devoir étirer cette formule à chaque ajout.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Merci beaucoup pour votre retour.

Entre temps une solution a été trouvée . Il s'avère que le fichier source est beaucoup plus complexe que ce que je n'imaginais ....

Merci pour la piste que vous m'avez donnée

Lucie

Rechercher des sujets similaires à "etirer derniere vide colonne chaque boucle vba"