Bonjour bouba,
De mon côté, les formules excel me semblent correctes. Il faut juste que les cellules dans lesquelles elles se trouvent aient le bon format de cellule (standard) et qu'elles fassent bien référence à des cellules alimentées...
A propos de formules, dans votre onglet sommaire, vous avez 4 colonnes avec la même formule.
Pour ce qui est de votre problème d'alimentation des recettes, je pense qu'il faudrait utiliser une variable publique pour lier les 2 double-clic :
'CODE DANS MACRO BEFOREDOUBLECLICK DE RECETTE
If not intersect(target, range("G:G")) is nothing then 'a adapter avec plage précise
Set CellCible = target 'la variable publique CellCible est la target de l'onglet recette
Sheets("Mercuriale").activate
end if
'CODE DANS MACRO BEFOREDOUBLECLICK DE MERCURIALE
If not intersect(target, Union(range("B:B"),range("H:H"),range("N:N"),range("T:T"))) is nothing then 'a adapter
CellCible.value = target.value 'le produit en recette (CellCible) prend valeur de celui en mercuriale (target)
CellCible.offset(0,2).value = target.offset(0,1).value 'idem pour label
'Etc...
If msgbox("Continuer avec produit suivant ?",VbYesNo,"Choix de la prochaine action") = vbyes then 'si on choisit de continuer sur mercurial
Set CellCible = CellCible.offset(1,0) 'CellCible devient la cellule "produit" suivante de recette
Else 'sinon, si on décide d'arreter
Sheets(CellCible.Worksheet.Name).activate 'activation de l'onglet recette
Set CellCible = Nothing 'libération de CellCible
end if
end if
Ici, je vous donne le principe sans m'attarder trop sur les détails. mais je pense qu'en adaptant un peu, ça devrait marcher.
Cependant, le risque d'erreur n'est pas nul. Il faudrait songer à ajouter au cas où un petit :
'SUR MERCURIALE
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Set CellCible = Nothing
End Sub
Et malgré cela, je pense que cette solution n'est pas du tout la meilleure et peu viable à terme, surtout si vous comptez générer de nombreuses recettes.
Votre fichier fait déjà presque 1 Mo et l'onglet recette est lourd.
Si j'étais vous, je réorganiserais l'onglet mercuriale pour en faire une base avec catégories, sous-catégories, produits, labels, et tout ce qui peut se rapporter à un produit.
Ensuite, je ne garderais qu'un unique onglet recette servant d'interface, ce qui permettrait de générer des PDF et de consulter les recettes (mais simplement en lecture). Et par ailleurs, je constituerais une base des recettes (avec les noms de recettes et les produits seulement).
Enfin, j'essaierais d'abandonner l'idée des double-clics et de trouver une autre solution pour alimenter mon nouvel onglet base des recettes. Je pense à des solutions que je ne connais pas mais qui doivent sûrement exister, à savoir saisir un mot clé et renvoyer une liste réduite dans laquelle sélectionner le produit nous intéressant. Il faudrait probablement passer par un userform pour l'alimentation de cette base.
Enfin, vous faites comme vous voulez. En tout cas, votre fichier est très beau et je comprendrais si vous ne vouliez pas le restructurer.
Cordialement,