Additionner une cellule de plusieurs fichiers

Bonjour

j'ai environ 100 fichiers excel ou j'ai pu insérer dans chacune d'elle une petite fonction qui me permet de compter le nombre de cellule en fonction de la couleur.

Cette formule dépend d'une macro qui a été crée et enregistré en .xla ( elle se lance à chaque démarrage d'excel)

Voici mon soucis. Je ne suis pas calé en VBA et j'aurais aimé que dans un fichier excel indépendant je puisse additionner la valeur qui figure dans la cellule D3 des 100 fichiers excels contenus dans un même répertoire.

Pensez vous que ce soit possible?

cordialement

Bonjour travisbatteur,

Un petit code qui te permettra de faire ce que tu souhaites. A adapter :

Sub add_fusion()
    add_folder = "C:\Users\...\Desktop\Test\" 'Chemin du dossier ou se trouve les fichiers pour récupérer les données (D3)
    If Dir(add_folder & "\*.xlsx") = "" Then 'Vérifie la présence de fichier dans le dossier (modifier l'extension ".xlsx" au besoin)
        MsgBox ("Aucun fichier détecté ! -> Les fichiers doivent être dans le dossier #" & add_folder), vbCritical
        Exit Sub 'Sort de la procédure si aucun fichier trouvé dans le dossier
    End If

    Set wbRecap = ThisWorkbook
    Set wsRecap = wbRecap.Sheets(1)

    'S'il y a des fichiers : Identifier les fichiers pour traitement
    file_identify = Dir(add_folder & "*.xlsx") 'Fichier à identifier

    i = 0
    j = 0

    'Boucle pour récupérer les valeurs et les ajouter dans la cellule A1 du fichier source
    Do While file_identify <> ""
        Workbooks.Open add_folder & file_identify
        Set wbSource = ActiveWorkbook
        Set wsSource = wbSource.Sheets(1)
        With wsSource
            i = wsSource.Range("D3")
        End With

        j = i + j

        wsRecap.Range("A1") = j

        wbSource.Close
        Set wbSource = Nothing

        file_identify = Dir 'Fichier suivant
    Loop

End Sub

Bonjour

Bonjour à tous

Un autre essai.

Bye !

Messieurs,

merci à vous !

c'est exactement ce que je voulais !

bonne journée

Bonjour Messieurs

il m'a ete attribué un nouvel ordinateur et le fichier xlam crée a l’époque n'est plus pris en compte car installé sur l'ancien poste.

j'ai telechargé le fichier a nouveau or je n'arrive pas a faire que le xlam se lance a chaque demarrage de excel

Pouvez vous m'aider?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "additionner fichiers"