Nom d'une MACRO

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi mais les MACRO "affectées" portent un nom quelque peu alambiqué dans la petite fenêtre des macros :

annotation 2020 09 01 170157

Dans la partie VBA, elles portent le nom que je leur avait attribuée :

annotation 2020 09 01 170307

Est-ce possible de les renommer dans la petite fenêtre ?

Merci.

Bonsoir,

vous confondez le nom du Module standard et le nom de la macro ou plutôt de la procédure.

Un module peut contenir plusieurs procédures, sur l'imprime écran vous nous montrez que vos module portent bien le nom, mais dans ces modules avez vous le code que vous voulez utiliser ? Si dans la fenêtre VBA il y a une référence de classeur, c'est que la procédure que vous voulez utiliser ne se trouve pas dans le classeur actif.
Il y a donc un peu de ménage à faire sur votre fichier.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement, et à la lueur de mon très faible niveau en la matière, je n'ai absolument rien saisi de votre réponse...

J'essaie de comprendre pourquoi certaines MACRO situées dans la première capture d'écran sont nommées 'PROLIV BOULANGERIE.xlsm'!ImportRetours.ImportRetours alors que d'autres sont simplement nommées par leur... nom. Pourquoi il y a t-il le nom du fichier devant leur nom qui est en plus écrit en double ?

Si il y a du ménage à faire dans mes fichiers, pouvez-vous me dire si c'est dans les fichiers Excel ou VBA ? C'est le code VBA qui est mal écrit ?

Merci.

Si dans la fenêtre VBA il y a une référence de classeur, c'est que la procédure que vous voulez utiliser ne se trouve pas dans le classeur actif.

Pourtant peu importe le classeur actif ces 2 macros portent toujours le même nom. Enfin si je comprends bien un classeur c'est un fichier Excel n'est-ce pas ? Ces deux macros s'exécutent parfaitement bien par ailleurs.

Bonjour,

dis autrement : si tes macros sont dans un autre classeur, excel à besoin de savoir lequel.
Il ajoute donc devant le nom de la macro le nom du classeur pour pouvoir la retrouver.

Ta macro s'affiche donc ainsi :
nom_du_classeur!nom_du_module.nom_de_la_macro
eric

Merci eriiic de votre réponse,

Pourtant toutes les macros sont dans un seul et même classeur... D'ailleurs je n'en ai qu'un de classeur

Bon ce n'est pas bien grave, c'était par curiosité... et aussi parce que j'aime bien que tout soit bien propre et bien rangé

Rechercher des sujets similaires à "nom macro"