Copier des cases à cocher dans des cellules de destination variables

Bonjour,

Après de longues heures (et jours) passées sur le forum a essayer de trouver une solution, je m'avoue vaincue et sollicite votre aide.

Je souhaite utiliser une macro pour copier une cellule à laquelle une case à cocher est accolée lorsque celle-ci est cochée dans une autre feuille sachant que la cellule de destination varie selon les cases cochées. Je m'explique (le fichier est joint) :

- Sur la feuille 1, il y a 18 cases à cocher. Seulement 8 cases doivent pouvoir être cochées.

- Sur la feuille 2, les cellules de la colonne B accolées aux 8 cases cochées (X..) doivent être collées dans les cellules A10, A12, A14, A16, A18, A20, A22, A24 (en rouge). Les cellules de destination sont toujours identiques alors que n'importe quelles cases peuvent être cochées (8/16).

Exemple :

Si X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7 et X8 sont cochées alors B10 Feuille 1 est copiée en A10 Feuille 2, B12 Feuille 1 est copiée en A12 Feuille 2...jusqu'à B26 Feuille 1 en A24 Feuille 2.

Mais si X1, X3, X4, X5, X6, X7, X8 et X9 sont cochées alors B10 Feuille 1 est toujours copiée en A10 Feuille 2, mais c'est B14 Feuille 1 qui est copiée en A12 Feuille 2.

N'hésitez pas si des informations complémentaires sont nécessaires. Merci infiniment.

15check-box-test.xlsm (44.75 Ko)

Bonjour,

cela semble difficile dans la mesure ou le résultat des coches peut-être la suppression de lignes : Les cases à cocher sont par nature re-cochable :

Quid de la ligne supprimée dans ce cas ?

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour votre retour.
En cas de décoche il y a forcément une « recoche » alors plutôt qu’une suppression de ligne il n’est pas possible de faire un « annule et remplace »?
Ou est-ce que pour pallier ce problème il faudrait un bouton de remise à zéro sur la feuille 1 en cas de changement dans la sélection des cases à cocher?
Vos suggestions sont les bienvenues!

Rechercher des sujets similaires à "copier cases cocher destination variables"