Fonction MIN + Extraire

Bonjour le forum

J’ai besoin de votre aide pour extraire des données a la suite d’une fonction MIN, Je souhaiterai extraire à la suite d’une recherche d’une valeur minimum dans une colonne les deux valeurs après la cellule qui contient la valeur la plus petite. Si c’est possible.

Par exemple (voir le fichier joint) dans la colonne (E3 : E17) la valeur la plus petite est dans la cellule E7 qui est extraite dans le tableau (N1 : Z22) (par la fonction MIN) dans la cellule R3, il faudrait que les valeurs se trouvant après la cellule ou se trouve la plus petite valeur les deux valeurs des deux cellules précédentes F7 G7 sont copiées dans le tableau (N1 : Z22) cellules S3 T3.

Dans le tableau (N1 : Z22) il y a 4 X 20 recherches MIN.

Merci

8tableau.xlsx (45.77 Ko)

Bonjour,

pas bien clair tout ça...
Des valeurs MIN dans N1 : Z22 il n'y en a qu'une.

Ce n'est pas plutôt la valeur la plus grande <= à celle indiquée en E que tu recherches ?
eric

Bonjour,

Voici un exemple plus simple

Tableau A (A1 : D17)

Tableau B (F1 : I2)

Dans la cellule G2 du tableau B il y a le résultat de la valeur la plus petite dans la colonne B3 : B17 du tableau A par la fonction MIN.

Je souhaiterai que les données après la valeur la plus petite situées dans le tableau A (dans mon exemple se sont les cellules C7 D7) soient extraites dans le tableau B dans les cellules H2 et I2.

Merci

3tableau-2.xlsx (13.13 Ko)

C'est bien de simplifier, mais si tu as réellement plusieurs colonnes de recherche tu auras du mal à adapter.
en H2 :
=INDEX($C:$C;EQUIV($G2;$B:$B;0))

en I2 :
=INDEX($D:$D;EQUIV($G2;$B:$B;0))

eric

Merci eriiic pour ta réponse

Effectivement pas simple a adapter

Rechercher des sujets similaires à "fonction min extraire"