MFC colorier les jours non-ouvrés et fériés dans un calendrier

Bonjour à tous,

Le titre peut paraitre hyper simple comme beaucoup de vidéos youtube et forums traitent du sujet; mais aucun ne s'applique à mon cas.
Je souhaite dans un planning mettre de couleur grise les colonnes comportant un samedi, un dimanche et un jour férié défini dans un autre tableau sur une feuille données.

Avec les Tutos en ligne, je n'ai eu aucun mal à mettre en MFC les samedi et les dimanche, mais j'ai beaucoup plus de mal a insérer les jours fériés dans cette même formule.

Voici le fichier Excel en question:

61planning-dm.xlsx (136.65 Ko)

La formule que j'utilise pour colorier les samedi et les dimanche est la suivante: =ET(JOURSEM(D$5;2)>5;$C6<>"") -> ça fonctionne

J'essaye d'ajouter les jours fériés que j'ai défini dans une autre feuille avec la formule suivante: =ET(JOURSEM(D$5;2)>5;$B6<>"");NB.SI(Données!$D$3:$M$30)=1) -> ne fonctionne pas

Je pense que le souci vient du fait que les jours fériés sont déclarés dans un tableau en 2D.
Existe t'il une fonction miracle ?

Merci de votre aide!

Bonjour à tous,

=ou(ET(JOURSEM(D$5;2)>5;$B6<>"");recherchev(D$5;ta plage de jours féries);1;0)=d$5 )

Ta plage c'est une colonne avec les dates des jours fériés, du 1/01/2020 a 25/12/2020

Crdlmt

Bonjour Bisounours, salut DjiDji59430

@Djidji59430, pourquoi utiliser une RECHERCEHV()

@Bisounours, il faut utiliser OU()

=OU(ET(JOURSEM(D$5;2)>5;$C6<>"");NB.SI(Données!$D$3:$M$30;D$5)=1)

@+

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai oublié la fonction OU! Je vais revoir les bases...

@BrunoM45, j'ai retravaillé ta réponse, voici la ligne finale:

=OU(ET(JOURSEM(D$5;2)>5;$C6<>"");ET(NB.SI(Données!$D$3:$M$30;D$5);$C6<>""))<br>

Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement et de faire vivre le forum! Je clotûre

A bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "mfc colorier jours ouvres feries calendrier"