CheckBox - Afficher un message si non coché

Bonjour,

Je suis débutant en vba et bloque sur un petit obstacle.

J'ai dû créer un userform, avec des checkbox, qui correspondent à du matériel présent, ou non présent.
Par défaut ( si non coché donc ), je souhaiterai qu'une fois le formulaire validé, non présent s'affiche si la checkbox est non cochée, et présent si celle-ci est cochée.

Mon code est le suivant ( Très basique ) :

Private Sub CheckBox1_Click()
    If checkBox1.Value = True Then 'Si coché ...
        Range("C26") = "Présent"
    Else CheckBox1.Value = False Then 'Si non coché ...
        Range("C26") = "Non présent"
    End If
End Sub

Il y a 8 chkbox comme celles-ci, correspondant chacune à du matériel présent ou non présent.
Le soucis est que, si je coche la chkbox, Présent s'affiche, si je coche et décoche la chkbox, Non présent s'affiche, mais si je ne touche pas à la chkbox, Non présent ne s'affiche pas. Or, si ce n'est pas coché, c'est que le matériel n'est pas présent, et j'aimerai que Non présent s'affiche dans ce cas aussi.

Auriez-vous une petite solution miracle sur ce problème ?

Merci beaucoup à vous,

Excellente journée !

Bonjour,

La "validation" de l'userform se fait comment?

Par clic sur un bouton?

Si oui, insérer le code que vous nous donnez dans le code du CommandButtonX_Click()

Votre message me donne une partie de réponse, je pense que je devrai simplement ajouter du code dans cette validation ?

Private Sub ButtonOK_Click()
Range("C8:C31").Font.Bold = False
Sheets("Contrôle camionnette").Range("C10").Value = Me.ComboBoxSociété.Text
Sheets("Contrôle camionnette").Range("C11").Value = Me.ComboBoxNuméroVéhicule.Text
Sheets("Contrôle camionnette").Range("C15").Value = Me.ComboBoxNomTech.Text
Sheets("Contrôle camionnette").Range("C16").Value = Me.TextBoxAssurance.Text
Call Unload(Me)
End Sub

Du genre

Sheets("Contrôle camionnette").Range("C26").Value = Me.CheckBox1.Text