Convertir une feuille Excel avec formules et hyperliens en PDF

Bonjour à tous,

J'ai crée une feuille Excel avec un millier de liens de géolocalisation Google Maps. les hyperliens ont été crées à l'aide d'une formule excel à partir de coordonnées GPS afin de me simplifier le travail.

Dans un second temps, je souhaiterais convertir ce fichier Excel en PDF. L'objectif est de pouvoir ouvrir le PDF simplement depuis un smartphone, de cliquer sur l'hyperlien pour générer un guidage GPS.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas... Je pense que la difficulté vient de la conversion d'un document avec des formules Excel.

Je tente ici ma chance pour tenter de trouver une solution plutôt que de perdre du temps à supprimer les formules et convertir un à un les coordonnées GPS en hyperlien (cette solution fonctionne)

En vous remerciant par avance,

RJ

Bonjour RJ85

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement !?

@+

Bonjour Bruno,

Merci d'avoir répondu.

Dans la colonne A, j'ai en réalité 1200 adresses de type Google.com /maps.

Je voudrais pouvoir , et simplement, nommer chacun des hyperliens avec l'appellation "GO!". Puis, je voudrais transformer ce fichier Excel en PDF et conserver les 1200 hyperliens. A l'ouverture du PDF, en cliquant sur un hyperlien "GO!", le smartphone ouvrira Google Maps et générera un itinéraire routier avec guidage GPS.

PS : si je copie l'adresse internet (A) pour la coller dans la barre d'adresse internet, une nouvelle adresse internet apparaît. Je colle cette nouvelle adresse dans A et je crée l'hyperlien "GO!". Dans ce cas, l'hyperlien fonctionne avec PDF. Reproduire la même manipulation 1200 fois me parait compliquer. Voilà pourquoi je sollicite les abonnés au forum.

19test-excel.xlsx (11.50 Ko)

Re,

Pour ce qui est du lien hypertexte, il suffit d'utiliser la fonction

=LIEN_HYPERTEXTE(A1;"GO!")

@+

C’est ce que j’ai fait Bruno et cela fonctionne.

Malheureusement, Quand je convertis la feuille Excel au format PDF ensuite, les hyper liens ne fonctionnent plus...

J en déduis que le PDF ne reconnaît pas les formules Excel.

Re,

Si tu ne nous dis pas tout concernant la fonction utilisée

Pour ce qui concerne le lien hypertexte, ce que contient ta cellule A1 est reconnu par Chrome, en revanche "Go!" n'est forcément considéré que comme du texte

A ma connaissance, pour une question de sécurité, les liens "cachés" ne fonctionnent plus.

@+

Rechercher des sujets similaires à "convertir feuille formules hyperliens pdf"