Fonction BDSommes résultat anormal

Bonjour,

J'ai besoins de créer une formule de calcul pour réaliser la manipulation suivante :

J'ai besoins d'avoir un tableau de synthèse, avec en colonne les collaborateur et en ligne un certain nombre de taches lié à un suivi de projet. ce tableau doit récupérer les valeurs d'un tableau de détail qui à la même architecture que le premier. Je me suis orienté vers la fonction BDSOMME mais son résultat ne correspond pas à ce que je souhaite.

Par exemple si j'ai dans mon tableau Lot 1 avec en valeur 10 / 20 / 5 j'obtient bien 35 si j'ai dans le tableau une tache sur le lot 2 avec valeur 50 dans mon tableau synthèse mon résultat pour le lot 1 passe à 50.

J'ajoute un morceau du fichier.

Merci pour votre aide et bon dimanche

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Les données sont sous forme de tableaux structurés et on utilise la fonction Somme.si().

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Merci pour ta proposition de solution effectivement çà peut répondre à ma demande. Peux être un peu plus complexe de ce que je pensais au départ.

Par contre j'ai du mal à la remettre en pratique sur mon vrai document. Dans la gestion des noms (Name manager) je ne vois pas comment faire la différence entre ConsommationRessources et coût_jour (l'icon ne semble pas être le même)

Merci

Re,

J'ai revu les explications précédentes dans le nouveau fichier.

Pour résumer, tu n'utilises pas de tableaux (structurés) et tu ne sais pas non plus définir un nom à partir d'une cellule.

Me trompe-je ?

Cdlt.

Bonjour,

Titre ALAKON : Ça n'a rien à voir avec BDSOMME !

A+

Bonjour,

@Jean-Eric Pour définir les noms suivant ma version d'Excel j'ai été dans Formules > Gestionnaire de nom.

Pour le tableau structuré effectivement c'est une notion que je connais pas / plus mais il me semble qu'il faut aller dans Insertion > Tableau. Que je retrouve ensuite dans mon gestionnaire de nom.

Je vais refaire quelques test je pense voir d'ou vient l'erreur

Je reviens vers toi.

Rechercher des sujets similaires à "fonction bdsommes resultat anormal"