Lier les cellules de 1 ligne Excel à la mise à jour de 1 liste automatisée

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. J’utilise occasionnellement EXCEL.

Je suis Auteur-Photographe.

Je ne trouve pas d’applications adaptée à mon besoin.

Je suis en quête de réaliser le mieux possible un outil avec EXCEL 2019.

Mon besoin :

Créer une feuille « liste_fichier » mise à jour automatiquement par une macro à partir de fichiers photo contenus dans un « dossier » et appeler depuis une feuille « facture » l’index pour afficher dans des cellules précises de « facture » l’image et le nom du fichier.

index

photo

reference_fichier

Année

0

1

image à inclure

andernos_20190217_015_AF_800.jpg

2

image à inclure

andernos_20190217_027_AF_800.jpg

bouton macro

J’ai réussi la génération de la liste « reference_fichier » avec l’aide de "vbaforexce, lister le fichiers d'un dossier "

• Cependant, lorsque je rafraichis la liste des fichiers avec la macro, les nouvelles lignes s’intercalent – le classement se fait automatiquement par ordre croissant- et les numéros d’index et les images ne sont donc plus affectés aux mêmes fichiers.
  • Question / objectif : comment rendre solidaires les valeurs des cellules contenant l’index, la photo et le nom de fichier dans une ligne lorsque l’on met à jour la liste par la macro ?
  • Pour info, je joins la macro qui fait apparaître la liste des fichiers puisés dans un dossier :
  • Merci par avance aux membres qui auront une solution à ma portée.
    Sub Fichiers()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim myPath As String, myFile As String
    myPath = ThisWorkbook.Path
    myFile = Dir(myPath & "\*.jpg")
    c = 3
    Do While myFile <> ""
    Cells(c, 3) = myFile
    myFile = Dir()
    c = c + 1
    Loop
    End Sub

Cordialement

Bonjour,

Mettre des objets sur une feuille excel pose toujours des soucis à un moment ou un autre lorsque l'on fait appel à VBA. Je suggère toujours d'éviter car excel est avant tout un tableur et donc dédié à faire du calcul.

Pouvez-vous mettre votre fichier en ligne sans données confidentielles... ce sera plus facile de vous aider

Question : Comme vous êtes Photographe, votre version d'excel est sous MAC ou Windows ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier ligne mise jour liste automatisee"