Bonjour à tous,
Afin de finaliser mon projet, il me reste une dernière montagne à franchir et j'ai besoin de vous.
Je vous joins un fichier exemple où vous trouverez Tableau source / Bouton de commande / Code.
Ce que j'arrive à faire via mon code actuel :
1- Bouton de commande (ouverture du USF).
2- Initialisation du UserForm (Intégration des sources de ComboBox).
3- Changement de la ComboBox1 (Va chercher dans le tableau en Feuil4 sur une plage définie, la liste non vide des références à traiter + remonte la désignation associée).
C'est là que ça bloque... J'ai une problématique en 3 parties :
A - Il faudrait (je pense), un compteur qui va dans la colonne B de la Feuil4, enregistre le nombre de lignes non vides (à partir de la ligne 3) et répète autant de fois le USF que de lignes non vide... Je sais pas si c'est très clair. En gros, si dans la Feuil4 en colonne B, j'ai 3 références (A, B & C), je souhaite que lorsque je valide par exemple mon USF avec la Réf B via le bouton "Suivant", celui-ci se répète afin que je puisse traiter la Réf A puis la Réf C etc....
B - Une fois que j'ai sélectionné une référence dans la ComboBox1, je vais renseigner le reste du USF manuellement. Lorsque je cliquerai sur "Suivant", il faudrait que la formule détecte la ligne dans la Feuil4 associée à la référence dans la ComboBox1 et y dispatche les valeurs des Box en respectant un adressage spécifique (J'ai réalisé l'adressage sur la ligne 3 pour illustrer un peu l'idée). Attention : Les références ne seront pas forcément traitées dans le même ordre que les références en colonne B de la Feuil4.
C - Afin d'éviter les erreurs de certains opérateurs, je souhaiterai aussi que lorsque qu'une référence en colonne B de la Feuil4 a été traitée via le USF puis validé via le bouton "Suivant", elle disparaisse des choix du ComboBox1. Ceci afin d'éviter qu'en cas d'inattention, l'opérateur écrase les données déjà renseignées par un autre opérateur au préalable.
Pas évident ... je sais, si quelqu'un peut m'aider, ce serait top.
Je dois essayer de déployer l'outil lundi dans l'atelier.
Merci de votre aide :D