Fusion 2 tableau

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant le problème exposé ci-dessous.

J'ai un fichier excel "PC S2" et un fichier "BO S2" qui comporte la même trame mais ne sont pas sous forme de tableau que je met en PJ

Chaque fichier comporte plusieurs onglet exemple onglet 37, 38, 51 etc

Le premier onglet ne sert à rien.

Les noms des onglets sont identique dans les 2 fichiers

Je voudrais collé les données du fichier "PC S2" sur le fichier "BO S2" pour avoir un fichier qui compile les 2

(important je voudrais que ce soit PC S2 collé sur BO S2 est par l'inverse)

Je peut faire un copié collé pour chaque onglet mais cela prend beaucoup trop de temps.

En PJ j'ai mis le tableau que je souhaite obtenir, je les fais manuellement (copié-collé à chaque fois)

Peut-être une autre solution par macro est possible

Merci d'avance ce serais cool si quelqu'un arrive à le faire.

Je travaillerais ensuite pour comprendre tout comment cela fonctionne.

10les-2-colles.xlsm (266.08 Ko)
6bo-s2.xlsm (256.95 Ko)
8pc-s2.xlsm (256.67 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

4bo-s2.xlsm (260.01 Ko)
5pc-s2-v1.xlsm (268.62 Ko)

Bye !

Bonjour GMB,

Merci trop fort, cela fonctionne correctement.

Je vais étudier le code maintenant pour essayer de comprendre

Cordialement,

Bonjour GMB,

Serait-t-il possible d'obtenir une fois que j'ai mon fichier compilé un code pour obtenir tous les onglets sur un seul onglet.

Onglet récapitulatif avec le tableau du 1er onglet et toutes les lignes des autres onglet collé en dessous sauf les 2 premières (oui car ce ne sont pas des données mais le début du tableau je ne veux pas plusieurs fois la trame).

Merci d'avance si tu trouve.

Bonjour,

J'ai fait manuellement ce que je veux en automatique.

Si quelqu'un à une idée comment procéder, merci d'avance.

La fusion des onglets comme mis en PJ.

6fusion-onglet.xlsm (277.64 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

15pc-s2-v2.xlsm (266.55 Ko)
18fusion-onglet.xlsm (269.48 Ko)

Bye !

Bonjour,

Cela fonctionne mais le résultat donne des erreur en colonne 1 exemple DELE/

Pourriez-vous regarder et merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour

le résultat donne des erreur en colonne 1 exemple DELE/

Tu peux expliquer ?

Bye !

5fusion-onglet.xlsm (283.51 Ko)
4pc-s2-v2.xlsm (266.55 Ko)

Bonjour,

Et bien après avoir lancé la MACRO en première colonne j'ai plus de lignes que le nombre de ligne cumulé dans chaque onglet

Dans la première colonne j'ai des ligne en plus qui se nomme DELE/ dans la barre des tâches il est écris "="DEL"&GAUCHE($G$1;2)" exemple ligne 5,6,7,8,9 etc

J'ai mis le fichier du résultat "fusion-onglet.xlsm"

Cordialement,

Bonjour à tous,

Merci pour tes retours gmb

Je pense savoir pourquoi il y a une erreur dans la fusion des onglets (je crois que le problème vient des tableaux d'origine et de la colonne A)
Malheureusement je reçois les tableaux ainsi.

Je souhaiterais avoir une macro qui

1 corrige toutes les colonnes A (mettre en valeur les cellules car il y a encore la formule dans la cellule et nom l'affichage en valeur)

2 Je voudrais coller les données du fichier "PC S2" sur le fichier "BO S2" pour avoir un fichier qui compile les 2 (important je voudrais que ce soit PC S2 collé sur BO S2 et pas l'inverse)

3 Serait-t-il possible d'obtenir une fois que j'ai mon fichier compilé tous les onglets sur un seul onglet.
Onglet récapitulatif avec le tableau du premier onglet à partir de la ligne 2 et toutes les lignes des autres onglets collés en dessous sauf les 2 premières (oui car ce ne sont pas des données mais le début du tableau je ne veux pas plusieurs fois la trame).

J'ai fait tout le travail manuellement pour que vous voyez ce que je souhaiterais avoir

Merci d'avance pour votre aide

2bo-s2.xlsm (256.95 Ko)
6pc-s2.xlsm (256.67 Ko)

C'est bon tout est ok, j'ai repris et j'ai enfin bon.

Merci à tous pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "fusion tableau"