Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je réalise en ce moment un fichier automatisé comportant de nombreux graphiques en fonction d'une plage de données assez restreinte.
Le dernier graphique que j'ai à automatiser est un graphique composite que je réalise en injectant des graphiques en secteurs comme bulles dans un graphique à bulles que je génères en parallèle, via la copie en tant qu'image et un simple coller sur la bulle initiale.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès d'automatiser ce processus : par une macro ou j'enregistre mes actions (le premier graphique en secteur est collé en gros format en plein milieu du graphe), par Visual Basic via les fonctions Paste ou PasteSpecial dans mon ChartObject (rien ne se passe).
Je commence à douter de la faisabilité de mon idée, et mes recherches sur internet ne m'ont pas éclairé sur ce sujet (je n'ai pas trouvé de situations analogue en ligne). Je ne suis que débutant avec Visual Basic, peut-être qu'ici des gens plus expérimentés pourront me renseigner afin que je puisses m'en sortir ou arrêter de perdre mon temps et passer à autre chose?
J'ai aussi une autre question qui ne mérites pas un thread : je génères des étiquettes en plusieurs lignes (nom, somme, pourcentage). Je souhaiterais mettre le pourcentage dans un certain format (rouge si négatif, vert si positif) tout en gardant le reste de mon contenu en noir mais je n'arrive pas à agir de façon séparée sur mes étiquettes : toute modification les modifie dans leur globalité. Y'aurait-il une astuce en visual basic pour palier à ce problème?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tous.
PS: j'ai mis en pièce jointe un fichier qui illustre ma problématique principale.