Ajouter du texte dans une cellule par le biais d'un menu déroulant

Bonjour,

Je dispose d'un tableau dans lequel j'aimerai ajouter/supprimer des dégouts alimentaires choisis via un menu déroulant de la colonne adjacente.

1 ligne = 1 personne avec déjà plein de critères et déjà 8 dégouts et 8 colonnes ( car 1 mot par colonne pour que ce soit reconnu dans des formules ultérieures =NB.SI.ENS($C$6:$C$40;"=N";$F$6:$F$40;"=E";$O$6:$O$40;"=Poisson")

Mais je dois avoir 30 dégouts à intégrer. Je ne peux pas par souci de mise en page avoir 30 colonnes et si un jour je dois aller à 100 dégouts .... .

Je dois imprimer au format A4, portrait et conserver 1 personne par ligne avec tous ces critères par souci de lecture.

L'idée est donc de choisir d'une colonne et valider les dégouts dans une seule cellule. Je ne sais pas comment faire ....

Merci pour votre aide

7essai-forum.xlsx (18.31 Ko)

Bonjour jensaisrien2,

En ajoutant une colonne ou tu fais une concaténation des données saisies et ensuite, pour l'impression, tu peux masquer toutes les colonnes.

7essai-forum.xlsx (20.31 Ko)

Merci pour l'idée mais j'ai besoin de rester sur un menu déroulant pour le choix.

L'idée m'aurait convenu si j'avais été la personne a utiliser l'outils. Or, il est destiné à des personnes qui ne doivent pas avoir ce genre de liberté. Ce sera cassé en 1h.

Pour le moment j'ai 8 colonnes car c'est en test mais je dois aboutir à 1 colonne et choix sélection sans risque de casse.

Le tout sera protégé :)

Bonjour,

L'idée est donc de choisir d'une colonne et valider les dégouts dans une seule cellule

Cela est possible avec une liste déroulante à choix multiples par contre je ne pense pas que cela fonctionne avec

( car 1 mot par colonne pour que ce soit reconnu dans des formules ultérieures =NB.SI.ENS($C$6:$C$40;"=N";$F$6:$F$40;"=E";$O$6:$O$40;"=Poisson")

Slts

Merci pour l'idée, je vais regarder ce que je trouve autour du menu déroulant à choix multiple.

Si d'autres idées, n'hésitez pas, c'est surtout ça qui me manque. Comme Concatener je ne connaissais pas et ne pouvais pas regarder autour de ça.

Concatener me plait bien mais j'ai le probleme des colonnes aprés. Si je passe à 200 dégouts à référencer, ca conduirait à 200 colonnes et là on part dans des problèmatiques de sécurités pour les personnes utilisatrices de l'outils, ça va vite être cassé. Du simple = 1 liste et 1 colonne .

Merci beaucoup, je continue :)

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter texte biais menu deroulant"