Aide formule Somme.SI et/ou récupérer une donnée d'une TCD

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je galère sur quelque chose qui est certainement très simple à faire mais n'ayant malheureusement pas l'habitude d'Excel, je dois vous avouer que je galère malgré mes recherches.

Vous trouverez en PJ un fichier avec mes données et le maximum d'informations que je pouvais.

Le fichier Excel se compose de trois onglets :

  • Données --> Qui correspond à l'ensemble de mes données
  • Forfait --> Qui correspond à la feuille où je souhaite voir mes résultats (2 tableaux sont présents --> un pour expliquer ce que j'attends dans chaque case et l'autre avec les valeurs réelles)
  • TCD forfait --> Un TCD me permettant de trouver très facilement les données que je souhaite reporter dans ma feuille Forfait.

Je ne sais pas ce qui est le plus fiable et plus simple ... fait un calcul en passant par mes données ou faire une étape intermédiaire en passant par le TCD.

Ma difficulté = Arriver à faire une addition en fonction de valeur définir dans mes données.
Je pense que mon fichier Excel sera assez parlant mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Par avance, merci de votre aide.

Bonjour,

Le mieux : calculer les montants "FORFAIT" dans la BDD et on pourra faire un TCD

les valeurs de FORFAIT ne sont pas un calcul. Il s'agit d'une valeur .

Par exemple le forfait pour la direction TOTO et le TRIM1 est de 95 000 €

A partir de ce forfait, je veux suivre ma consommation en fonction de la consommation effectuée sur chaque robot dans la feuille BDD

Dans la BDD, il faut que chaque ligne possède cette valeur.

Et puis-je faire l'inverse dans ce cas ?

Je m'explique, puis je la saisir manuelle dans forfait et qu'elle soit répercuté sur chaque ligne correspondante de ma bdd ?

Si pas possible, je suis OK pour mettre la valeur de mon forfait sur chaque ligne ... mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus

Bonjour,

Un peu confus mais un début de réponse.

Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric,

Pourquoi tu dis que c'est confus ?, j'aime bien l'idée de passer par le TCD pour récupérer la donnée.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule somme recuperer donnee tcd"