Empecher l'activation de plusieurs macros lorsqu'on va sur un onglet précis

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je suis coincé pour un projet. Je vous explique en substance

J'ai des rapports références que je copie et change de nom pour tous les appeler "RAPPORT" (ensemble des manœuvres fait via des macros)

ex: Macro1 => "Onglet 1" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 1(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"

Macro2=> "Onglet 2" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 2(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"

Macro3 => "Onglet 3" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 3(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"

ect,...

Le problème de ce procédé, c'est que si on génère un rapport 1 fois ca va. Mais si on renouvelle l'opération une deuxième fois, il y a une rupture de la macro (car l'onglet "RAPPORT" existe déjà).

J'essaye de trouver un moyen de bloquer les macros "Macro1"/"Macro2"/"Macro3",ect... si dans le classeur il y a un onglet "RAPPORT" de généré.

Blocage qui se désactive automatiquement lorsque l'onglet "RAPPORT" disparait par suppression.

NB: l'onglet "RAPPORT est dédié à des rapports temporaire pour extraction puis destruction

J'avais pensé glisser une condition d'activation des macros "Macro1"/"Macro2"/"Macro3"/,ect… mais je vous avoues, je suis largué

Merci de votre aide

Cordialement,

Mr Devos

Bonjour Yoshimitsu59,

Peut-être en ajoutant une condition qui quitte la macro en cours si la condition est vraie

For i = 1 To Worksheets.Count
        If Sheets(i).Name = "RAPPORT" Then Exit Sub
Next i

Cordialement,

bonjour,

edit salut IronBoule

une fonction qui te permet de tester si une feuille existe et exemple d'utilisation

Function feuilleexiste(feuille As String) As Boolean
    feuilleexiste = False
    On Error Resume Next
    feuilleexiste = UCase(Sheets(feuille).Name) = UCase(feuille)
    On Error GoTo 0
End Function

Sub aargh()
    If Not feuilleexiste("rapport") Then
        macro1
    End If
End Sub

Bonjour "Ironboule" et "acide sulfurique"

Ca marche parfaitement,

Et dire que je me tire les cheveux depuis hier pour résoudre ce problème et vous en moins de 15 minutes vous me donné la solution.

Les deux solutions fonctionnent parfaitement bien .

Merci à vous

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "empecher activation macros lorsqu onglet precis"