Bonjour à tous,
Une fois de plus, je suis coincé pour un projet. Je vous explique en substance
J'ai des rapports références que je copie et change de nom pour tous les appeler "RAPPORT" (ensemble des manœuvres fait via des macros)
ex: Macro1 => "Onglet 1" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 1(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"
Macro2=> "Onglet 2" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 2(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"
Macro3 => "Onglet 3" -> copie de cet onglet qui s'appelle "Onglet 3(2)-> Changement de nom -> "RAPPORT"
ect,...
Le problème de ce procédé, c'est que si on génère un rapport 1 fois ca va. Mais si on renouvelle l'opération une deuxième fois, il y a une rupture de la macro (car l'onglet "RAPPORT" existe déjà).
J'essaye de trouver un moyen de bloquer les macros "Macro1"/"Macro2"/"Macro3",ect... si dans le classeur il y a un onglet "RAPPORT" de généré.
Blocage qui se désactive automatiquement lorsque l'onglet "RAPPORT" disparait par suppression.
NB: l'onglet "RAPPORT est dédié à des rapports temporaire pour extraction puis destruction
J'avais pensé glisser une condition d'activation des macros "Macro1"/"Macro2"/"Macro3"/,ect… mais je vous avoues, je suis largué
Merci de votre aide
Cordialement,
Mr Devos