D'ouverture entre deux dates

Bonjour,

Je recherche depuis ce matin une formule rapide afin d'obtenir le pourcentage d'ouverture entre deux dates par rapport à une année complète.

Existe-il une formule rapide ?

Je précise que le document était déjà rempli.

Merci pour votre retour;

bonne soirée

6dof.xlsx (9.48 Ko)

Bonjour et bienvenue

Peux-tu préciser ce que tu entends par

pourcentage d'ouverture entre deux dates par rapport à une année complète

tu peux toujours faire ligne 3 (en E3 par exemple)

=(C3-B3)/($C$2-$B$2)

mais je ne pense pas qu cela réponde à ta question !

En fait, j'ai besoin de connaitre le % d'ouverture dans l'année.

Par exemple dans le fichier envoyé, la société est ouverte du 01/01/2019 au 31/12/2019 soit toute l'année, donc 100%, mais certaines sociétés ferment de septembre à avril, comme en ligne 3, où il y a eu 60% d'ouverture dans l'année.

J'espère avoir été claire.

Bonjour, salut Steelson !

J'ai essayé pas mal de choses, sans succès. Même si je n'ai pas bien compris la logique, voilà une formule qui donne le même résultat (exemple pour le 1er cas) :

=MIN(1;ARRONDI((C2-B2)/30;0)*0,12)

A noter que normalement, 1 mois c'est 1/12ème d'année, donc plutôt 0,0833 que 0,12 !

En fait, j'ai besoin de connaitre le % d'ouverture dans l'année.

Par exemple dans le fichier envoyé, la société est ouverte du 01/01/2019 au 31/12/2019 soit toute l'année, donc 100%, mais certaines sociétés ferment de septembre à avril, comme en ligne 3, où il y a eu 60% d'ouverture dans l'année.

J'espère avoir été claire.

Et donc ... est-ce que ma réponse te convient

7dof.xlsx (9.63 Ko)

?

Re- Pedro

Bonjour, salut Steelson !

J'ai essayé pas mal de choses, sans succès. Même si je n'ai pas bien compris la logique, voilà une formule qui donne le même résultat (exemple pour le 1er cas) :

=MIN(1;ARRONDI((C2-B2)/30;0)*0,12)

A noter que normalement, 1 mois c'est 1/12ème d'année, donc plutôt 0,0833 que 0,12 !

Solution retenue, je vous remercie !

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "ouverture entre deux dates"