TCD - Moyenne d'une valeur par rapport a différente heure dans une journée

Bonjour,

Besoin d'aide d'expert sur les tableau croisé dynamique.

J'ai 7 TCD et graphique relié Par ''segment'' par la date.

J'aimerais trouver le moyen de réaliser la moyenne de l'équipe 2 et 3 (Encadrer).

Donc chaque fois que j'ouvrirai mon fichier et que j'actualiserai mes données, mon graphique affichera la moyenne de l'équipe pour la même date mais des heures différentes.

J'espère être clair en image le tableau et le graphique

Merci à l'avance de vos réponses

image image

Bonjour,

Sur la colonne des dates du TCD --> clic droit --> grouper, permet de faire des regroupement par date, par heure, etc...

Bonjour

Merci pour ta réponse

Le problème c'est que je devrai grouper chaque fois que j'ouvre mon fichier sur la journée ou les heures voulues.

Mon fichier est mis a jour chaque matin et les données s'accumulent pour une semaine complète. Le vendredi j'ai 15-20 date et heures.

Pour une même journée et ce peut importe celle-ci si j'ai deux ou 3 ou 4 valeurs pour la même équipe je veux toujours avoir la moyenne des valeurs pour avoir une seule donnée pour chacune des équipes par jours.

Merci

Pas sûr de bien saisir... Une fois que vous avez groupé les heures, il suffit de mettre à jour normalement le TCD, ça restera groupé.

Je vais tenter d'expliquer.

Les dates ne seront jamais les mêmes. Donc si je groupe ce ne sera effectif que pour le tableau affiché. Quand je changerai de date le groupement ne s'appliquera plus.

Chaque semaine je sélectionne les dates et heure de la semaine en cours.

Je veux qu'à chaque fois que j'ouvre mon fichier, j'actualise les données. Comme j'aurai changé de semaine ce ne sera plus les mêmes dates et heures.

Je veux que mon tableau affiche la moyenne de l'équipe si j'ai plus d'une donnée pour la même équipe dans la même journée. Si je n'ai qu'une donnée c'est elle qui s'affiche.

Plus clair? et merci

Bonjour,

Les dates ne seront jamais les mêmes. Donc si je groupe ce ne sera effectif que pour le tableau affiché. Quand je changerai de date le groupement ne s'appliquera plus.

Sauf erreur de ma part, l'option "grouper" reste valide à l'ajout de nouvelles données ou la modification des champs affichés, il n'y a donc qu'à actualiser le TCD...

Bonjour,

Qui plus est, j'ajouterais que si une seule valeur est présente, on peut garder un affichage en moyenne. La moyenne d'un nombre sera égale à ce nombre.

Donc aucun souci à priori à l'utilisation de la proposition de Pedro, que je salue au passage !

Merci Pedro et Joyeux Noel...

Mon problème venait du fait que j'avais appliquer mon segment sur tous mes TCD avant de faire le groupement par jour.

Ça fonctionne A1 le groupement

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd moyenne valeur rapport differente heure journee"