Transposer fichier

Bonjour à toutes et à tous. J'enregistre et je grave pas mal de séries à la télé. Pour ce faire et afin de me retrouver, j'ai crée des fichiers dans Word. On y retrouve le titre de la série, les saisons et le titre des épisodes. Le premier que j'ai crée c'est "New-York, unité spéciale".
J'ai crée un formulaire avec des case à cocher afin de repérer les épisodes déjà enregistré. Cela m'a pris pas mal de temps. J'ai crée un autre fichier pour une autre série. Mais vu le temps passé sur le premier, serait-il possible de créer le 2ème fichier(NCIS: Enquêtes Spéciales) à partir du premier (New-York, unité spéciale).

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment le lien entre ces deux fichiers. Les titres des épisodes et le nombre d'épisodes ou de saisons seront différent ; donc un modele

identique ne peut convenir.

Je vous suggère de repenser votre modèle vers un tableau excel avec cases à cocher.

ce serait plus facile à gérer et vous pourriez faire plusieurs onglets pour différents films.

Bonjour

Word n'est pas la solution idéale pour cela.

Excel ou Access seraient plus adaptés d'autant que le nombre de saisons comme d'épisodes est variable

Avec 2016 l'exploitation dans Excel offre plusieurs possibilités, que ce soit avec un tableau unique ou plusieurs

Edit : salut Xmenpl

Bonjour Xmenpl. Normal que les fichiers soient différents. Le fichier "New-York, unité spéciale" est le fichier crée avec les caches à cocher. Le fichier "NCIS, enquêtes spéciales" est le fichier auquel je voudrais rajouter les caches à cocher. En l'état de mes maigres connaissances, il me faut beaucoup de temps pour le créer, lignes par lignes. Ma question était donc si à partir du fichier New-York, je peux faire le fichier NCIS et comment. Quand à Excel, mes connaissances ne me permettent pas de l'utiliser à ce nivedau là. Merci et bonne journée.

Merci. Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "transposer fichier"