Suppression de Date sans valeur sur un graphique

3pb-date-leger.zip (59.58 Ko)

Bonjour

Je m'inscris sur ce forum car je suis actuellement embêté :

En effet je veux réaliser un graphique (en nuage de point) comparant chaque jour des valeurs obtenus avec des valeurs cibles. Tout allait bien jusqu'au retour de vacances où l'absence de mesure me provoque un grand trou dans mon graphique compromettant la lecture d'une quelconque tendance. Il me faut alors le supprimer et pourquoi pas par la même occasion supprimer les écarts des week-ends.

En me renseignant sur internet j'ai trouvé comment supprimer les week-ends et vacances en passant la date de chiffre à texte par le biais de la formule TEXTE(A1;"JJ/MM/AA") mais dans cette configuration la date n'est pas reconnu par l'axe qui considère que l'abscisse est juste la succession des nombres entiers : soit 1,2,3,4,...soit la version date 01/01/1900, 02/01/1900....

Donc pour l'instant j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux où je dois choisir entre avec les dates avec des espaces ou aucun espaces mais sans date. Je suis totalement perdu.

J'imagine que la réponse est au final assez simple et je m'excuse de vous importuner pour cela.

Le fichier Excel est attaché dans sa version "Censuré" de tout contexte pour suivre la charte.

En vous remerciant pour votre temps.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suppression date valeur graphique"