Fusionner plusieurs fichiers .csv en 1

Bonsoir,

J ai trouve plusieurs codes pour fusionner plusieurs fichiers csv au meme format en 1 seul document csv ou xls. mais je n arrive pas a les utiliser, avez-vous un exemple a me proposer ?Merci d avance.

Stephane

Bonjour,

voici (à adapter sans doute, ici il y avait sur les fichiers csv une date à transformer en colonne A)

Si besoin, donne un exemple de 2 fichiers csv.

Bonjour,

Quelle est la version Excel utilisée ?

La vidéo traite de la fusion de x fichiers txt dans un même dossier (mais idem pour csv) avec Power Query.

C'est un complément gratuit Microsoft à télécharger pour Excel 2010 et 2013.

Natif pour les versions ultérieures.

Lien : Combiner csv

Cdlt.

Bonjour,

22enriched-75696.csv (1.19 Ko)

J ai essaye avec Power Query mais cela n affiche rien.

J ai plusieurs fichier de ce type avc un maximum de 2500 lignes. Le nom des fichiers est differents mais les colonnes sont identiques.

Merci d avance.

Stephane

J ai essaye avec Power Query mais cela n affiche rien.

Je n'arrive pas non plus à la traiter avec le code VBA et je pense qu'à l'origine le problème est le même ...

"unfound,,M R,M,R,CTO,Folho,""Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France"" _____________________________

il y a des guillemets qui encapsulent une série de termes ayant le même séparateur que celui utilisé pour les différents éléments. Il faudrait réécrire un code VBA pour cela. De plus certains guillemets semblent orphelins (non fermés) ! Donc même réécrit je ne vois pas comment un code VBA fonctionnerait !

Je viens de regarder les fichiers j ai l impression que celui envoye n etait pas le bon.

J ai essaye de nouveau et cela fonctionne :), par contre je n arrive pas a separer les donnees dans plusieurs colonnes.

Ci joint le nouveau fichier

Merci

Stephane

29test-v1.csv (315.00 Octets)

Pour moi, ton fichier est encore bancal ... mais peut-être parce que le lien URL contient ds virgules comme le séparateur

Si j'ajoute fictivement 2 entêtes de colonnes, cela peut fonctionner

Essaie quand même avec PowerQ

58test-v1.csv (319.00 Octets)

Parfait ! Ca fonctionne maintenant :)

Merci pour ton aide .

Bonne soiree

Rechercher des sujets similaires à "fusionner fichiers csv"