Plusieurs fonctions à la suite

Bonjour,

J'aimerai dans ma cellule mettre plusieurs fois cette fonction SI qui marche trés bien : =SI('REGE1-SYNT'!F24;"Tripes";'SERVICE1-List'!Z66)

Je suis amenée à changer F24 par Poisson, oeufs etc....

J'ai essayé ça mais ça ne marche pas:

=SI('REGE1-SYNT'!F24;"Tripes";'SERVICE1-List'!Z66;

SI('REGE1-SYNT'!F24;"Poisson";'SERVICE1-List'!W66;

SI('REGE1-SYNT'!F24;"Oeuf";'SERVICE1-List'!T66)))

Synthaxe proposée ici :

J'ai essayé des virgules à la place des point virgules. Quetchi aussi...

Si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup

Bonjour,

J'imagine que tout ceci est simplifiable par une formule de recherche, pour peu que l'on ait une idée de la structure de vos données.

Exemple : si l'une des lignes de l'onglet 'SERVICE1-List' porte le nom de l'aliment recherché ("Tripes", "Poisson", etc), par exemple la ligne 1 :

=RECHERCHEH('REGE1-SYNT'!F24;'SERVICE1-List'!$A$1:$Z$66;66;0)

bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je cherche vraiment la synthaxe pour la fonction SI au dessus pas autre chose car il y a bien d'autres complexités qui n'ont pas lieu d'etre exprimées . J'ai simplifié mais je cherche à garder la fonction SI et uniquement pour les cellules présentées.

Si j'ai poisson dans F24 alors s'affiche le chiffre de W66

Si j'ai Tripes dans F24 alors doit s'afficher le chiffre de Z66

Si j'ai Oeufs dans F24 alors doit s'afficher le chiffre de T66.

Merci encore :)

Pour imbriquer des fonctions SI, la syntaxe est la suivante :

=SI(Condition1;ResultatSiOK1;SI(Condition2;ResultatSiOK2;SI(Condition3;ResultatSiOK3;ResultatSiPasOK)))

Mais en toute honnêteté, je pense qu'il y a plus simple, pour peu que les autres "complexités" soient clairement énoncées...

Merci je vais essayer.

C'est le plus simple et le plus adapté à l'outil à mon avis vous ne pouvez comprendre en effet mais hélas il n'est pas partageable ni explicable contenu de sa complexité et son volume. Presque 30 feuilles et un nombre incroyable de parametre. Le moindre changement que vous souhaiterez faire ne serait pas gérable ou impacterait les autres parametres. ;)

EDIT: Le fait d'avoir retiré tous les apostrophes et guillemet ne fonctionne pas non plus. La synthaxe n'est pas bonne non plus. :(

EDIT: Le fait d'avoir retiré tous les apostrophes et guillemet ne fonctionne pas non plus. La synthaxe n'est pas bonne non plus. :(

Merci de joindre la formule testée, que je puisse y regarder de plus près.

Bonjour,

Merci pour ton retour. Alors quand je saisie :

=SI('AL-SYNT'!F24;"poisson";'AL-List'!W66) ou ça : =SI('AL-SYNT'!F24;"Tripes";'AL-List'!Z66), , ça marche bien. S'affiche dans ma case ce que contient W66 ou Z66

Par contre si je mets ça:

=SI('AL-SYNT'!F24;"poisson";'AL-List'!W66;SI('AL-SYNT'!F24;"Tripes";'AL-List'!z66))

Ca dit: "vous avez tapé un nombre trop important d'argument pour cette fonction".

J'ai testé ça aussi:

=SI(AL-SYNT!F24;poisson;AL-List!W66;SI(AL-SYNT!F24;Tripes;AL-List!z66))

Ca affiche la formule en texte.

Après je veux bien utiliser l'autre formule mais mon texte poisson, oeuf, tripes, andouillette etc... doit rester dans F24 impérativement et en fonction du mot je dois avoir le chiffre que contient la cellule correspondante sur la ligne 66. Selon le mot la colonne se déplace.

J'ai donc essayé ça :

=RECHERCHEH('AL-SYNT'!C24:F24;'AL-List'!$W$57:$AA$66;66;0)

ou ça =RECHERCHEH('AL-SYNT'!F24;'AL-List'!$W$57:$AA$66;66;0)

le résultat est : #N/A

Le mieux que je puisse faire est des images mais pas le fichier. Même en ayant dupliqué et supprimé (d'où les AL-SYNT qui sont les vrais noms de feuilles...)tout ce qui n'impacte pas il reste trop lourd à charger .

Merci beaucoup :)

J'ai trouvé :)

Je mettais 65 en ligne croyant qu'il fallait mettre le n° de ma ligne.

Or, il fallait mettre le numero de ligne de ma plage. Et le numero de ligne dans ma plage était 9. A 65 rien n'existe.

Je controle mais finalement je pense garder la fonction RECHERCHEH.

Un grand merci pour m'avoir guidé

Rechercher des sujets similaires à "fonctions suite"