Envoie mail par Google gmail

Bonjour,

J'ai une macro pour envoyer des mails qui marche très bien. Cependant, je dois changer de boite mail et ne sais pas comment l'adapter avec google gmail.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim destinataire, sujet, texte, nom, ProgThunderbird, monCourriel, PieceJointe, i
If Me.TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer une adresse mail"
Else
    destinataire = TextBox1.Value
    sujet = TextBox3.Value
    PieceJointe = TextBox4.Value

  texte = Replace(TextBox5.Value, ",", "%2c")

    ProgThunderbird = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
    monCourriel = " -compose " & "to=" & destinataire & "," & "subject=" & sujet & "," & "body=" & texte & "," & "attachment=" & PieceJointe
    Shell ProgThunderbird & monCourriel, vbNormalFocus
    'SendKeys "^{ENTER}", True 'Envoi automatique
    SendKeys "^+{ENTER}", True 'Dossier Messages en attente
MsgBox "Mail envoyé avec succès", vbInformation, ("Message de notification")

Me.Hide
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

a priori ce code envoi un mail avec un client de messagerie... thunderbird en l’occurrence... il suffit, a priori, de paramétrer ce logiciel avec le nouveau compte et le tour est jouer... pour moi il n'y a rien a changer sur ce code

Fred

Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment faire avec google mail

Euhhhhh tu ne sais pas configurer thunderbird avec un compte gmail ???

je ne connais pas ce client de messagerie.... mais une recherche avec ton moteur de recherche préféré :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Fred

En fait, j'aimerai remplacer Thunderbird par google mail

à ma connaissance on peut utiliser un code VBA pour écrire un mail avec différents clients de messagerie... (Outlook que j'utilise, et Thunderbird que je connais de nom... et probablement d'autres...)

on peut aussi faire un envoi CDO mais personnellement mon ancien fournisseur d'accès ma blacklisté et pendant un moment tous les mails qui partaient de chez moi arrivaient en spam chez mes destinataires... je ne faisais que deux fois par semaine un envoi de 80/90 mails en l'espace d'une minute ou deux... je ne préconise donc pas cela... et cela a aussi l'inconvénient de ne pas avoir d'historique/de sauvegarde des mails envoyés...

mais si tu veux voici deux exemples :

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-sur-gmail-140334#p861299

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-des-mails-via-gmail-depuis-excel-par-vba-108110#p640541

maintenant écrire directement un mail sur gmail depuis un code VBA... je ne sais pas faire... et je ne suis pas sur que cela soit possible... attend de voir si quelqu'un à une solution...

Fred

J'ai regardé ton lien mais c'est compliqué lorsqu'on ne comprend pas.

Je te remercie de ton aide

Pourquoi ne veux tu pas utiliser un client de messagerie ?? (Outlook Thunderbird ??)

Fred

Bonjour Fred,

Si mon adresse mail ne change pas en utilisant un client de messagerie, je ne vois aucun inconvénient.

J'aurai besoin juste d'un peu plus d'explication.

Dans l'attente de ton retour

Bien cordialement

C'est bon j'ai trouvé et cela marche nickel.

Merci beaucoup pour ton intervention

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail google gmail"