Ajouter une valeur a un graphique

Bonjour magiciens d'Excel,

J'ai le mandat de comparer les effets d'investir un montant par mois (ex: 100$) contre investir le même montant déduit d'une prime d'assurance pour maladies graves avec remboursements de primes après 15 ans.

J'ai 2 problèmes :

  • Je veux inclure la prestation reçue à une année X (Cellule : Présentation!B16) à la courbe du compte de placement déduit de la prime, afin de montrer les effets positifs d'investir moins tout en souscrivant une assurance contre les maladies graves.
  • Dans un même ordre d'idées, je veux inclure le remboursement de la totalité des primes payées après 15 ans (Cellule : Présentation!B21) si le client n'a pas été atteint d'une maladie grave.

J'ai joint le fichier afin de vous aider à visualiser mon problème.

Merci d'avance

15classeur1.xlsx (29.01 Ko)

Bonjour
Regarde si c'est cela que tu recherche, et en B11 une formule plus courte:

=DECALER(Rendement!$H$1;EQUIV(Présentation!$B$9;Rendement!$A$2:$A$17;0);;)
13classeur1.xlsx (29.64 Ko)

Merci beaucoup,

C'est très près de ce que je cherchais, par contre je voulais que la prestation et le remboursement de prime soient inclues à même la courbe orange et non séparée.

re

C'est peut être possible, mais je ne comprend pas, puisque il ni a pas de concordance entre tes courbes et les valeurs à représenter.

Ou, j'ai loupé quelque chose???

Je veux montrer sur le graphique le TOTAL obtenu par la prestation l'assurance maladie (de 0 à 14 ans) ou le remboursement de primes (à 15 ans) ET le compte de placement, afin de démontrer que l'achat d'une telle assurance peut être plus ou presque autant avantageux que de seulement placer de l'épargne (en bleu).

Donc l'utilité de la courbe orange n'est pas seulement de voir la valeur du placement périodique après un certain temps, mais aussi d'inclure les montants obtenus par l'assurance lors de la prestation ou lors du remboursement à l'échéance.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur graphique"