Problème avec SI.CONDITIONS

Bonjour,

Je suis nouveau sur Excel. J'apprends à utiliser ce logiciel depuis peu et là je m'exerce sur les fonctions et notamment sur SI.

J'ai besoin d'aide car je ne comprends pas pourquoi une formule marche et pas l'autre.

Pour répondre à la question "quelle personne peut participer à un concours sachant qu'il est ouvert aux 12 - 17 ans", j'ai écrit deux formules différentes avec la fonction SI.CONDITIONS. Les deux formules que j’ai écrites disent la même chose pour moi, mais l'une marche (colonne F) et pas l'autre (colonne G). Pourquoi?

5donnees.xlsx (13.04 Ko)

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour ODDV,

Dans ta dernière formule:

=SI.CONDITIONS(C9>=12;"participe";C9<=17;"participe";"vrai";"participe pas")

Il est indiqué que participe ceux qui sont >= à 12 donc de 12 à 99 ans voire plus...

Et idem pour la 2ième condition, participe ceux qui sont <= à 17. Donc de 1 jour à 17 ans inclus.

En fait tout le monde participe. C'est chouette...

bonjour,

voici comment tu aurais pu écrire la formule avec si.conditions.

=SI.CONDITIONS(C9<12;"ne participe pas ";C9<=17;"participe";VRAI;"ne participe pas")

Je vous remercie pour vos réponses.

Si je comprends bien dans ma formule =SI.CONDITIONS(C9>=12;"participe";C9<=17;"participe";"vrai";"participe pas") les conditions n'ont pas d'effet l'une sur l'autre. Alors que dans la votre =SI.CONDITIONS(C9<12;"ne participe pas ";C9<=17;"participe";VRAI;"ne participe pas") les conditions ont un effet l'une sur l'autre.

bonjour,

l'évaluation de la fonction si.conditions se fait de gauche à droite et s'arrête dès qu'une condition est vraie.

Rechercher des sujets similaires à "probleme conditions"