Incrémentation avec formule SI + condition évoluante

Bonjour à tous, je m'inscris car je bloque sur un gros projet à rendre lundi matin.

Le problème est tout bête : je souhaite copier B2 en C2, puis C3, C4 etc... jusqu'à ce que la valeur sur la même ligne dans la colonne A change. Puis rebelote, on copie B7 en C7, en C8 etc.... jusqu'à ce que la valeur de la même ligne en A change a nouveau (voir Image). Est ce que la formule SI est bien la bonne pour ce genre de travail ?

10classeur-test.xlsx (8.96 Ko)
blem excel

Merci à tout ceux qui voudront bien me prêter main forte

Bonjour,

Quelque chose comme ceci ?

=SI(CHERCHE("h";B2;1)=3;GAUCHE(B2;2)&"h00";GAUCHE(B2;1)&"h00")

Merci JoyeuxNoel, mais parfois en colonne B2, B7, B12 (dans mon exemple) j'ai des horaires comportant des minutes, donc 12h10, 9h45 etc... et j'aurais du l'indiquer dans mon post.

Ducoup, votre exemple m'affiche ce que je veux mais en supprimant la donnée des minutes , vous avez la même mais en pouvant les conserver ?

Dans ton exemple, tu indiques vouloir garder l'heure et enlever les minutes et le remplacer par 00.

Et maintenant il y aurait des minutes et tu voudrais garder les minutes ? Tu contredis tout ce que tu avais demandé initialement.

Essaie de tirer au clair ce que tu veux vraiment, essaie de nous le demander de façon compréhensible et si tu peux, joins un exemple de fichier représentatif et non une image.

J'ai modifié le 1er post pour plus de clarté + intégré le fichier

Ouais donc du coup c'est plus du tout la même demande. Ma formule n'a plus rien à faire ici. Bref.

Tu mets des blocs de 5 horaires. Ca sera toujours 5, ou c'est variable ?

C'est variable, parfois 4 uniquement, parfois une cinquantaine.

Ah, la notion de représentativité...

Ceci devrait faire l'affaire :

=SI(A2=A1;INDEX($B$1:$B$7000;EQUIV(A2;$A$1:$A$7000;0);1);B2)

Vous êtes un crack, merci infiniment tout marche nickel.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation formule condition evoluante"