Listing de dégouts alimentaires par sélection dérouleur

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas compris, j'ai du créer un nouveau compte, mon ancien n'est plus accessible. Mon email et mot de passe ne sont plus reconnus, pas moyen de récupérer. Désolée donc de réouvrir un compte, sans historique :(.

L'OUTILS

Le fichier en pièce jointe est un outils de commande repas pour établissement personnes agées dépendantes. Je suis la diététicienne.
2 feuilles où sont référencés les résidents, régimes, textures, Dégouts et substitut...
2 feuilles de récap + d'autres besoins (parce qu'ils y a 2 chariots destinés l'un pour la salle à manger et l'autre le service en chambre)
2 feuilles de bon de commande pour remplir nos 2 Chariots (appelés REGE)

Je cherche à travailler sur les dégouts et substitut.
FONCTIONNEMENT ACTUEL :
- Dans la colonne V sur feuille "SERVICE1-List" est écrit le mot "poisson" si le résident n'aime pas le poisson
- Dans la colonne W est inscrit le substitut.
- Sur la feuille "REGE1-SYNT", dans la cellule C24, si je sélectionne POISSON, cela modifie automatique absolument toutes mes quantités dans ma commande "REGE1-Repas"

SOUHAITS
- J'aurai aimé dans 1 seule colonne sur la feuille de "SERVICE1-List" pouvoir référencer plusieurs dégouts (colonne V ou 1 autre peu importe exemple : Poisson, andouillette, oeufs, tripes, cordon bleu etc...). Pour le moment c'est juste écrit . Mais pour éviter les erreurs d'écriture, je pensais à un choix par menu dérouleur. A terme, on sera plusieurs à utiliser et si ce n'est pas écrit à l'identique de la formule ça ne marche pas. Je pensais ajouter dans V une liste de dégouts par sélection.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) :)

35essai-repas.xlsm (143.31 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas compris, j'ai du créer un nouveau compte, mon ancien n'est plus accessible. Mon email et mot de passe ne sont plus reconnus, pas moyen de récupérer. Désolée donc de réouvrir un compte, sans historique :(.

pour l'historique, tu fais rechercher en mettant comme nom d'auteur jensaisrien et tu sauras tout !

sinon demande à Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "listing degouts alimentaires selection derouleur"