Problème mise en forme conditionnelle

17classeur1.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai un grand tableau contenant plusieurs cellules avec des nombres décimaux - mais aussi des cellules vides. Depuis hier, j'essaie d'appliquer ces nuances de couleur :

Malheureusement, je ne m'en sors pas :

1) pour <0.01, mon problème est que quand je l'applique, toutes les cellules vides de mon tableau se colorient en vert foncé. Est-ce qu'il y a un moyen de contourner cela sans devoir sélectionner une à une les nombreuses cellules comprenant des chiffres ? J'ai essayé de mettre une règle "cellule vide = sans mise en forme" mais ça ne fonctionne pas.

2) pour toutes les autres règles, j'ai choisi l'option "valeur comprise entre X et Y" - malheureusement, ça ne fonctionne pas, car ça ne prend pas en compte les "plus petit ou égal à " et "strictement plu grand que" Comment faire ?

Je vous ai mis un "extrait" en fichier joint avec une de mes dernières tentatives.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et aides !!

Bonjour,

Je vous invite à privilégier les MFC avec formule personnalisée. Pour le cas du vert foncé, la formule est :

=ET(A1<>"";A1<0,01)

A noter que :
- La formule s'écrit pour le cas de la cellule en haut à droite de la plage concernée (ici A1)
- Le format s'applique dans le cas où le résultat de la formule est VRAI ou 1

Bonjour à tous

Une autre solution : remonter la règle en 1er et utiliser "aucune couleur" dans l'onglet remplissage

Le bon ordre des règles permet d'ailleurs de simplifier en n'utilisant qu'une borne plutôt que compris entre (mais je n'ai pas touché aux autres règles)

25mfc-vide.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir si je m'en sors avec vos conseils.

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"