Listes déroulantes et Protection de données

Bonsoir à tous !

J'ai actuellement deux question qui m'empêchent d'avancer dans mon travail. C'est pourquoi je vous les soumets en espérant qu'il existe des solutions simples et efficaces a mes problèmes.

Voici le premier : J'aimerais simplement créer une liste déroulante simple sans avoir besoin de créer une Base de Donnée.

Exemple: j'aimerais créer une liste déroulante ou je pourrais choisir entre Mr, Melle ou Mme pour remplir une cellule de mon tableau. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Seconde problème que je voudrais vous soumettre : Dans un planning que j'ai créer j'ai associé a chaque jour (et donc a chaque case) un commentaire. Ce dernier contient des informations tels qu'un nom, une adresse etc etc ...

Ce que je voudrais faire est figer cette partie du commentaire (celle ou sont écrit les titres "NOM :" ...(si possible en gras), de manière a ce que je ne puisse plus y modifier, par contre, dans ce même commentaire, j'aimerais pouvoir remplir les champs en questions c'est à dire entrer "DUPONT" après la ligne verrouillée "NOM :", entrer "Rue du paradis" après la ligne verrouillée "Adresse :" etc ...

En espérant m'être fait comprendre assez clairement, et en vous remerciant par avance :

Djodjino !

Bonjour,

pour ta première question, va dans Données, Validation, Autoriser:Liste, Source: Mr;Melle;Mme

pour ta deuxième question, sélectionne les cellules que tu veux pouvoir modifier, va dans Format, Cellule, onglet Protection et décoche vérouillé. Ensuite va dans Outils, Protection, protéger la feuille, met un mot de passe si tu veux et fait Ok. Tu pourras modifier seulement les cellules dont tu as décoché l'option vérouillé

Un exemple

31classeur1.xls (13.50 Ko)

Merci beaucoup pour la liste déroulante, mon problème est réglée, mais pour la seconde partie, je me suis pas bien fais comprendre :s.

Ce que j'aurais aimé c'est que dans le commentaire que j'ai associé a chaque ligne bloqué certaines choses et pas d'autres.

En faite mon commentaire se présente dans ce genre la :

NOM:

PRENOM:

METIER:

REGION:

ADRESSE:

Et ce que je voudrais c'est que tout ce que tu voie au dessus la sois fixé dans mon commentaire, que je puisse plus y toucher.

Par contre dans ce même commentaire, j'aimerais pouvoir remplir la suite C'est a dire qu'ensuite une fois le commentaires remplie, j'obtiendrais quelque chose du genre :

NOM: DUPONT

PRENOM: Roger

METIER: Super-héros

REGION: 01

ADRESSE: Rue du Paradis

J'espère m'être mieux fais comprendre cette fois ci !

Est-ce possible ?

Encore merci pour mon problème de listes.

Djodjino !

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes protection donnees"