Tirer un bloc

Bonjour,

Ce dont je dispose : les données sur les colonnes G, H, I (sur une cinquantaine de lignes environs).

J'aimerais extraire les résultats des colonnes G, H, I pour les inclure dans un texte standard, du type du bloc sélectionné sur l'image ci-dessus. J'aimerais donc pouvoir simplement tirer, et qu'au bloc suivant, excel me prenne les ligne 3, puis la 4, ... Si je tire, en l'état, excel saute énormément de lignes : en C17 il met =G9 et non =G2 comme je le souhaite.

Merci.

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur la logique de ton fichier.

Pourquoi =G1 en C4 et =G2 en C10 ? et =G3 sera où ?

A te (re)lire

@+

Ok, je n'ai pas été clair, j'ai édité mon message.

re,

ok, c'est effectivement plus clair.

Pour nous aider, il serait sympa de joindre ton fichier Excel (afin de nous éviter de devoir de le reconstituer).

A te (re)lire avec ton fichier

@+

Le fichier est un peu sensible, il y a les noms d'énormément de personnes. C'est un fichier professionnel. Plus simplement, disons que je n'ai pas le droit de le diffuser 8)

Le but est de compléter les blocs de gauche, les résultats de droite étant donnés.

re,

A défaut de fichier, essaye avec les formules suivantes :

en C3 :

=INDEX($F$1:$I$25;ENT((LIGNE()-3)/9)+1;1)

Recopie cette formule en C8, C9 et C10 en modifiant le 1 en 2 pour C8, puis en 3 pour C9 et en 4 pour C10

Tu peux ensuite sélectionner C3:C10 puis copier ces cellules en C12

Je te laisse essayer

@+

Edit : Pas vu que tu avais envoyé un fichier. Je te laisse tester les formules proposées ci-dessus.

@+

Incroyable, ça marche !!!

Tu es très fort thibo. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai adapté le début de la formule (le choix des cellules), mais je n'ai pas touché au dernier "1" comme tu le suggérais (par flemme et par ignorance, ne sachant pas encore utiliser la fonction index).

Rechercher des sujets similaires à "tirer bloc"