Créer un GANTT à partir d'un onglet Excel

Bonjour à tous,

En tant que nouveaux sur ce forum, merci aux admin pour son existence ! et à tous ceux qui aident !!!

j'avoue être une "quiche" sur excel mais je cherche toujours sur le net pour me dépanner. Mais là, je ne sait quel terme utiliser pour faire ce dont j'ai besoin.

Je cherche à réaliser de manière automatique un GANTT, sur le model de 365 qui s'appele diagramme gantt agile de MS EXCEL à partir des infos contenues dans mon fichie rde suivi de projet.

Ce que j'ai aujourd'hui :

Un fichier excel avec un onglet de suivi de projet qui me sert à suivre différentes action du projet.

En colonne, j'ai le nom de la grande étape du projet, la sous étape, le détail, l'application concernée, la date d'échéance, le nombre de jour de charge associée, ...% avancement ... et plein d'autres infos.

En ligne j'ai :

- Une ligne par grande étape pour laquelle je ne renseigne que son nom, je laisse vide la sous étape, je renseigne l'échéance, % avancement, charge ...

- Plusieurs lignes de sous étapes par grande étape. pour chaque sous étape, la colone étape est vide, mais les autres champs sont renseignés.

Attention, plusieurs grandes étapes ont le même nom, mais pas les mêmes infos en charge et échances ...

Ce que j'aimerais :

- un onglet qui reprenne toutes les lignes d'étapes (donc sans les sous étapes), qui ramènes les infos de certaines colones de chaque ligne d'étape, charge par exemple ..., et qui me crée le GANT à partir de la date d'échéance et de la charge en jour.

Et que les étapes soient classées par applications.

mais là je seche sur les fonctions à utiliser pour rappeler les lignes d'étapes uniquement. j'imagine qu'il faut ensuite utiliser des recherches V pour rammener les autres infos type charge, % avancement ...

Je fais le template pour illustrer et le post cette après midi.

Merci à vous de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce serait top :-)

Bonne aprem

Voici le fichier exemple

17exemple.xlsx (25.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer gantt partir onglet"