Un tableau en en-tête fichier Excel ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer sous Excel des gammes de fabrications où je liste les différentes opérations pour un produit donné.

Sur la partie haute de mon fichier (A1 : E7) j'ai des informations sur l'entreprise et le produit (logo, référence produit, indice de la gamme, etc...).

Je voudrais pouvoir garder toute cette partie (A1 : E7) en en-tête de mon fichier, et pouvoir apporter des modifs sur la largeur des colonnes par exemple sans foutre en vrac mon "tableau en-tête" (A1 : E7).

Des idées ?

Uoidac

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout saisi... En quoi la modification de la largeur des colonnes risque de "mettre en vrac" les en-têtes ?

Il s'agit d'une en-tête non pas au sens de la gestion de données (= intitulés des colonnes) mais une en-tête destinée à une impression par exemple (logo, adresse, etc) ?
Si c'est le cas, il est possible de transformer en image l'en-tête désirée, afin qu'elles n'évolue pas en même temps que les colonnes sur lesquelles elle se trouve. Si certains éléments sont amenés à changer, il est possible d'insérer des formes avec une référence dynamique vers une cellule. Du coup le texte affiché dans la forme change en même temps que celui de la cellule liée, peu importe leurs emplacements respectifs.

Bonjour Pedro !

C'est un en-tête destiné à l'impression oui (je ne l'ai pas précisé effectivement).

La solution des formes avec référence dynamique devrait me convenir .. ! Je vais tester ça

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "tableau tete fichier"